Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
10/10/2008 - 14:30

Des clandestins portés disparus dans le golfe d'Aden

GENEVE - Une centaine de migrants sont portés disparus dans le golfe d'Aden après avoir été forcés à sauter par-dessus bord par des passeurs, a rapporté vendredi le Haut Commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR).



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Le bateau avait quitté la Somalie lundi avec 150 personnes à son bord, a précisé le porte-parole du HCR Ron Redmond à Genève.


Les passeurs ont forcé les clandestins à sauter à l'eau au large des côtes du Yémen; 47 d'entre eux ont réussi à gagner le rivage à la nage, à environ 5km de là, et à alerter les autorités.


Ron Redmond a expliqué aux journalistes qu'environ 32.000 personnes étaient arrivées au Yémen à bord d'embarcations depuis le début de l'année. La plupart ont fui des violences et des conditions de vie difficiles en Somalie et dans d'autres pays de la Corne de l'Afrique.


Le HCR estime à au moins 230 le nombre de personnes qui sont mortes et à 365 le nombre de disparus, dont la centaine de migrants dont a parlé Ron Redmond aujourd'hui.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo