Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Régions
20/03/2008 - 12:46

Des enfants jouent avec la vie des automobilistes sur l'A55


Ils n'auraient que 10 à 12 ans. Des enfants, insouciants, qui ne mesurent peut-être pas la portée de leurs actes. Depuis quelques semaines, ils se sont lancés dans un défi particulièrement dangereux. Du haut d'un pont qui enjambe l'autoroute A55, au niveau du centre commercial Grand Littoral à Marseille (15e ), ils s'amusent à lancer de grosses pierres en contrebas. Le principe étant évidemment de toucher les voitures qui passent à cet endroit à 90km/h.



Alain fait partie des conducteurs chanceux. Le projectile n'a fait qu'effleurer son habitacle, mardi après-midi: "J'ai vu une pierre passer à quelques centimètres de la voiture. Au même moment, j'ai remarqué des gens bouger sur le pont, au-dessus. J'étais d'autant plus vigilant que ma femme a été touchée exactement au même endroit il y a quinze jours. Le montant de son pare-brise a été complètement enfoncé. Vu la taille de l'impact, c'est un très gros caillou. On n'est pas encore allés voir le carrossier, mais il y en a pour de l'argent. Et si le projectile avait traversé la pare-brise, les dégâts n'auraient pas été que matériels".

La police, consciente du phénomène, n'a pas encore pu interpeller l'un de ces enfants en flagrant délit. Et pour les responsables du secteur Nord, les interventions de ce genre restent très délicates: "Cela concerne effectivement des individus très jeunes et c'est très difficile à endiguer. On ne déplore pas de faits de ce genre pendant six mois et d'un coup, c'est la flambée. Nous réalisons des patrouilles aléatoires dans le secteur. Le problème, c'est que cela se fait en 2 dixièmes de seconde".

Un autre pont piétonnier, aux Arnavaux (14 e ), au-dessus de l'A7, pourtant condamné, a également été le théâtre de tels agissements qui, pour l'instant, n'ont pas fait de blessés.

laprovence.com


Y.K/sourcesWeb






Y.K/sourcesWeb

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel






Partageons sur FacebooK