Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
24/10/2008 - 17:45

Des lettres de menaces envoyées aux banquiers

New York- Des banquiers et institutions financières américaines ont commencé à recevoir cette semaine des lettres de menaces de mort, avec ce slogan "c'est l'heure de la vengeance", a révélé jeudi le FBI.



Vengeance et remboursement se disent de la même façon en anglais.



Plus de 50 lettres ont été adressées par courrier électronique à la banque Chase et aux autorités de régulation bancaire dans 12 villes cette semaine, et 3 à la structure de garantie des dépôts, la FDIC.
La plupart de ces courriers contiennent de la poudre blanche, un rappel de l'affaire de l'anthrax (bacille du charbon) qui avait semé la terreur aux Etats-Unis, mais cette fois la poudre, du calcium, s'est révélé inoffensive.


Mais la menace de mort en soi est un crime, rappelle le FBI, qui enquête sur cette première réaction extrême à la crise financière.


"Vous volez l'argent de dizaines de milliers de gens et vous croyez qu'il n'y aura pas de répercussions, lit-on dans une de ces missives écrites en lettres capitales. C'est l'heure de rembourser (et de la vengeance). Ce que vous venez de respirer vous tuera dans les dix jours. Remerciez (un nom) et la FDIC".


Les courriers ont été postés depuis le Texas. La poste fédérale offre 100.000 dollars (78.281 euros) pour l'arrestation de l'expéditeur.


Source: Yahoo News



Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK