Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Amériques
05/06/2008 - 17:57

Des milliers de haïtiens manifestent contre les enlèvements


Le poing levé, des portraits de victimes en main, près de 2.000 personnes ont manifesté mercredi dans la capitale haïtienne pour exiger des autorités qu'elles agissent contre le fléau des enlèvements.



Soutenus par des députés et des Haïtiens aisés, les manifestants ont défilé dans le calme jusqu'au ministère de la Justice et la Cour suprême. Des milliers de personnes étaient également dans la rue pour regarder le cortège.

Selon l'ONU, plus de 157 personnes ont été enlevées cette année à Haïti, soit une hausse de 10% par rapport à 2007.

Les enlèvements en vue de réclamer des rançons importantes sont devenus un fléau depuis 2005, provoquant un arrêt des investissements étrangers et une déstabilisation du gouvernement. Toutes les couches de la population sont concernées, des étrangers en passant par les enfants.

Un manifestant défilait avec la photo de Karim Xavier Gaspard, 16 ans, fils de banquier, qui a été retrouvé mort sur un marché alors que ses parents avaient payé une rançon. "Haïti souffre d'une grave maladie", a déploré Stephen William Phelps, un ami du père de la victime. "Nous avons tous la responsabilité de dire 'non'".

De nombreux manifestants ont accusé le système judiciaire de ne pas agir contre les ravisseurs en ne les condamnant pas à la prison à perpétuité. "Nous en avons assez", ont-ils crié devant le palais de justice, brandissant des banderoles "l'enlèvement est le retour à l'esclavage".

Source: yahoo news


Arame Diène






Arame Diène

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK