Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
17/11/2008 - 15:19

Des pirates détournent un super-pétrolier


Somalie- Des pirates ont détourné au large des côtes de l'Afrique de l'Est un super-pétrolier battant pavillon libérien et appartenant à un armateur saoudien, annonce la marine de guerre américaine.



Le Sirius Star, qui peut transporter dans ses cuves jusqu'à deux millions de barils de brut, est le premier pétrolier détourné par des pirates dans le secteur.

"Nous ne disposons d'aucune information laissant penser que le navire a subi des dégâts", a déclaré le lieutenant de vaisseau Nathan Christensen, porte-parole de la Ve Flotte américaine. On ignore la taille de sa cargaison de brut.

Prié de dire si la marine américaine allait intervenir, il s'est contenté de répondre : "Nous sommes en train d'évaluer la situation".

Le super-pétrolier compte 25 hommes d'équipage originaires de Croatie, de Grande-Bretagne, des Philippines, de Pologne et d'Arabie saoudite, a précisé  dans un communiqué.

Le navire, qui appartient au département fret maritime du géant pétrolier saoudien Aramco, a été attaqué à 450 milles au sud-est du port de Mombasa, au Kenya. Le Sirius Star avait mis le cap sur les Etats-Unis via le cap de Bonne Espérance, à l'extrémité sud de l'Afrique.

Les pirates, qui opèrent généralement à partir du littoral somalien, ont transformé ces derniers mois le secteur du golfe d'Aden en l'une des routes maritimes les plus dangereuses au monde.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK