Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Faits Divers - Société
27/04/2011 - 19:30

Des saucisses susceptibles de porter l'hépatite E et autres news

Des saucisses susceptibles de porter l'hépatite E - Maladies non-transmissibles : l'épidémie du 21è siècle ? - Hôpitaux privés : jusqu’à un tiers d’établissements en déficit - Votre petit check-up dermato avant l'été.



Des saucisses susceptibles de porter l'hépatite E et autres news
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Des saucisses susceptibles de porter l'hépatite E
Dans le sud de la France, les médecins ont identifié une dizaine de cas d'hépatite E qui pourraient être liés à la consommation de saucisses à base de foie. Les autorités sanitaires ont mis en garde contre plusieurs produits potentiellement concernés. Attention aux produits fabriqués à partir de foie. C'est la recommandation qu'ont prononcée aujourd'hui les autorités sanitaires, suite à l'identification dans le sud du pays de plusieurs cas d'hépatite E, une maladie normalement rare en France. Quelques jours avant de tomber malades, les individus auraient en effet tous consommé des saucisses à base de foie.(maxisciences)

Maladies non-transmissibles : l'épidémie du 21è siècle ?
Maladies cardiaques, accidents vasculaires cérébraux (AVC), affections respiratoires chroniques, cancers, diabète... Les maladies non-transmissibles (MNT) sont d'après l'OMS, les principales causes de décès dans le monde. En 2008, elles ont fait plus de 36 millions de victimes, ce qui représente 63% de la mortalité mondiale. « Faute de mesures adaptées » précise l'agence onusienne, cette épidémie pourrait tuer 52 millions de personnes chaque année d'ici à 2030. Soit près d'un milliard de victimes à venir... Fait nouveau : cette épidémie particulière prend une importance particulière dans les pays en développement. Ces chiffres ressortent du premier rapport sur la situation mondiale des MNT, publié par l'OMS à l'occasion d'un forum mondial organisé ces jours-ci à Moscou. Ce document fournit des estimations pays par pays. On y apprend notamment qu'en 2008, pas moins de 80% des décès par MNT (soit 29 millions) ont frappés des pays à revenu faible ou moyen.(destinationsante)

Hôpitaux privés : jusqu’à un tiers d’établissements en déficit
En 2009, 23% des hôpitaux et cliniques privés étaient en déficit, a annoncé la Fédération de l'Hospitalisation privée (FHP) ce mercredi. La situation reste fragile. La FHP craint une dégradation de la situation des hôpitaux et cliniques privés depuis l'année 2009. Et ce, en raison notamment de l'évolution "quasi-nulle" des tarifs fixés par l'assurance maladie et d'un endettement en forte progression (+ 300 millions d'euros en 2009), indique l'AFP. La branche MCO (médecine, chirurgie et obstétrique) de la FHP a estimé que "la discrimination injustifiée subie par le secteur privé sur les tarifs de remboursement de la Sécurité sociale, inférieurs de 26% à ceux du public, ne permet[tait] plus de couvrir les charges d'exploitation".(maxisciences)

Votre petit check-up dermato avant l'été
Avant de partir au soleil, on se montre d'abord en maillot de bain à son... dermato pour traiter grains de beauté, acné et épilation quand il est encore temps.Pourquoi se faire contrôler au printemps : certains dermatologues conseillent de faire contrôler les grains de beauté avant le bronzage car ensuite on distingue moins les changements de couleur. Le Dr Nina Roos, dermatologue précise que c'est surtout "le moment pour les sujets à risque de sentendre répéter les consignes de protection en période ensoleillée".Quel traitement : "tout grain de beauté suspect doit être enlevé pour analyse" conseille le Dr Nina Roos.(topsante)

Source: Yahoo Actualités

Victor Nouioua




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo