Sommaire
Afrique et Moyen-Orient
23/10/2008 - 14:26

Des tirs de missiles font sept morts au Pakistan

Islâmâbâd- Plusieurs missiles vraisemblablement tirés par des drones américains ont fait au moins sept morts, aujourd'hui, dans un village du nord-ouest du Pakistan, a-t-on appris auprès de témoins et des autorités.



La localité visée, qui abrite une "madrassa" (école coranique) fondée par Jalaluddine Haqqani, chef militaire taliban et vieil ami d'Oussama ben Laden, est située près de Miranshah, principale agglomération de la zone tribale du Nord-Waziristan.

L'un des missiles a touché la madrassa et deux autres se sont abattus sur une habitation située à 500 mètres, selon des habitants de cette localité où vivent les membres du clan Haqqani.

"Huit activistes dormaient dans la cour de la maison. Tous ont été tués. Il s'agissait d'activistes locaux", a déclaré un villageois. Un membre des services de renseignement pakistanais a fait état de sept morts.

En septembre, 23 personnes, essentiellement des proches d'Haqqani, avaient péri dans les mêmes circonstances.

Face à la recrudescence des incursions transfrontalières, les forces américaines déployées en Afghanistan ont procédé à une dizaine de bombardements ainsi qu'à une opération commando dans les zones tribales pakistanaises, depuis le début du mois de septembre.

Un grand nombre d'activistes ont péri dans ces attaques mais aucune perte n'a été signalée parmi les dirigeants d'Al Qaïda ou du mouvement taliban.

Haqqani a fait la connaissance de Ben Laden à la fin des années 1980, lorsqu'il combattait la présence soviétique dans les rangs des moudjahidine soutenus par Washington.


Source: Yahoo News

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn