Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Sport
02/06/2008 - 11:39

Désillusion de la Suède, battue par l'Islande au handball


Le tirage au sort des deux groupes de six équipes pour le premier tour des JO-2008 aura lieu le 16 juin. Les quatre premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de finale.



A peine quatre mois après avoir signé un retour prometteur sur la scène internationale à l'Euro-2008, la Suède est retombée en pleine désillusion en s'inclinant (25-29) devant l'Islande, dimanche à Wroclaw, une défaite synonyme de non-qualification pour les JO-2008.

Tournoi 1 (Wroclaw/POL): dimanche noir pour la Suède. Les Scandinaves avaient effectué leur retour à l'Euro-2008 après six ans de disette, le temps de digérer les retraites de la génération multi-médaillée des années 1990/début 2000. Peine perdue, la nouvelle génération a échoué. Elle aura une autre occasion d'éclore lors du Mondial-2009 en Croatie pour lequel elle est déjà qualifiée. Les vice-champions du monde polonais seront eux présents au rendez-vous olympique, ils ont été étonnamment inquiétés par les outsiders argentins, battus seulement de deux buts (26-28) dimanche.

Tournoi 2 (Paris): l'Espagne est sortie de justesse victorieuse du match à la vie à la mort l'opposant à la Tunisie (29-28). Alors que les deux équipes avaient fait jeu égal tout le match dans un climat très tendu, les vice-champions d'Afrique ont mal négocié leurs dernières possessions de balle. Un manque de lucidité fatal qui permet aux Espagnols de participer à leur 8e campagne olympique de rang. La France est l'une des deux seules équipes avec la Croatie à avoir remporté ses trois matches du week-end, après son succès sur la Norvège (28-23). Les Scandinaves n'ont fait illusion qu'une mi-temps avant d'être dépassés par leurs hôtes, qualifiés dès samedi pour les Jeux.

Tournoi 3 (Zadar/CRO): pas de surprise à Zadar où, comme prévu, la Russie, médaillée de bronze des JO-2004, a décroché le deuxième billet pour Pékin en dominant facilement le Japon (44-31). Les JO-2008 accueilleront donc deux pays asiatiques, la Chine organisatrice et la Corée du sud, championne continentale. Déjà assurés de leur qualification la veille, les champions olympiques croates ont joué +petit bras+ en ne menant que d'un but à la mi-temps contre l'Algérie, avant de dérouler en seconde période (37-26).

Source: news.yahoo.com

Y.K/sourcesWeb










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Sport






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn