Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
28/04/2011 - 13:59

Deutsche Börse relève sa prévision d'économies et autres actus

Deutsche Börse relève sa prévision d'économies - Revenus et patrimoine: Les 5 chiffres de l'inégalité entre les Français - Les notaires ne voient pas l'immobilier chuter - La Banque du Japon maintient ses taux sur fond de récession.



Deutsche Börse relève sa prévision d'économies et autres actus
Deutsche Börse relève sa prévision d'économies
Deutsche Börse a relevé jeudi sa prévision de réduction des coûts et a annoncé un chiffre d'affaires et un bénéfice d'exploitation supérieurs au consensus au premier trimestre. Le bénéfice d'exploitation ressort à 316,3 millions d'euros, au-delà de l'estimation la plus optimiste d'une enquête Reuters qui donnait 308 millions d'euros. "Nos progrès depuis que nous avons annoncé nos mesures d'efficacité au premier trimestre 2010 ont dépassé nos prévisions", commente le directeur financier Gregor Pottmeyer dans un communiqué. L'opérateur boursier allemand, qui souhaite fusionner avec Nyse Euronext, lequel a lui aussi publié ses comptes ce jeudi, anticipe à présent des charges d'exploitation de 890 millions d'euros cette année, soit 4% de moins que ce qu'il projetait précédemment.(reuters)

Revenus et patrimoine: Les 5 chiffres de l'inégalité entre les Français
L'Insee a publié jeudi une étude sur les revenus et patrimoine des Français entre 1996 et 2008. Et le constat est sans appel: les inégalités continuent de se creuser. 20Minutes fait le point sur certaines d'entre elles. Une personne sur deux gagne moins de 1.580 euros par mois. En 2008, le salaire médian était de 1.580 par mois pour une personne vivant dans un ménage en France métropolitaine, soit 19.000 euros par an. En 2008, les 10% de personnes les plus aisées disposaient d'un niveau de vie (revenus disponibles moins impôts) supérieur à 35.550 euros par an. Il était en revanche inférieur à 10.520 euros pour les 10% les plus modestes.(20minutes)

Les notaires ne voient pas l'immobilier chuter
Après une forte hausse en 2010, les prix sur le marché immobilier français devraient ralentir cette année avec la remontée des taux d'intérêt, qui pèsera sur les volumes de transactions, mais une chute des prix n'est pas à craindre, estiment les notaires de France. Alors que plusieurs départements et certaines grandes villes enregistrent déjà un ralentissement de la hausse des prix, les mois à venir pourraient montrer une baisse des volumes et un creusement des écarts de prix d'une zone à l'autre. Les prix des appartements anciens ont augmenté de 9,2% l'an dernier en France métropolitaine selon la dernière note de conjoncture immobilière des Notaires de France, qui souligne une disparité très marquée entre l'Ile-de-France (+14,1% sur un an) et la province (+4,7%).(reuters)

La Banque du Japon maintient ses taux sur fond de récession
La Banque du Japon (BoJ) n'a pas modifié sa politique monétaire jeudi, voulant savoir plus précisément si les retombées du séisme du 11 mars risquent de remettre en cause le retour de l'économie à une reprise modérée. Dans son évaluation semestrielle de la conjoncture économique, la banque centrale a abaissé ses prévisions de croissance et estimé que l'économie était entrée en récession au début de l'année. Le taux d'intervention de la BoJ reste dans une fourchette de 0% à 0,1%. Selon la BoJ, la reprise économique post-séisme s'accélèrera à partir d'octobre. Les prévisions pour l'exercice fiscal 2012-2013 ont été relevées, de même que l'estimation de l'inflation pour l'exercice en cours.(reuters)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua






Victor Nouioua


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK

Petites annonces