Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
26/12/2008 - 17:26

Deux fillettes tuées par une roquette palestinienne

Gaza- Deux fillettes palestiniennes ont été tuées vendredi par la chute accidentelle d'une roquette palestinienne dans la bande de Gaza, où Israël menace d'intervenir contre le mouvement islamiste Hamas.



Sabah Abou Khoussa, 12 ans, et Hanine Abou Khoussa (BIEN Khoussa), 5 ans, ont été tuées par la chute d'une roquette contre leur maison, à Beit Lahya, dans le nord de la bande de Gaza, selon des sources médicales palestiniennes.

Quatre autres membres de la même famille ont également été blessés.

"Quand nous sommes arrivés à la maison pour prendre les deux corps, des habitants du secteur nous ont dit qu'ils avaient vu des résistants tirer des roquettes dans la zone", a affirmé un des ambulanciers palestiniens.

"Une roquette s'est fracassée sur la maison", a déclaré de son côté un oncle de la famille, en pleurs, lors des funérailles dans une mosquée de Beit Lahya.

Un médecin palestinien avait dans un premier temps parlé d'un obus de mortier, non d'une roquette.

Une source militaire israélienne a affirmé que l'armée israélienne n'avait pas ouvert le feu dans ce secteur.

Dix obus de mortiers et trois roquettes palestiniennes ont été tirés vendredi contre le territoire israélien, sans faire de victime, a indiqué l'armée israélienne.

Un Palestinien originaire de la bande de Gaza a été transféré vendredi dans un hôpital israélien après avoir été grièvement blessé, mercredi, à la tête par la chute, accidentelle elle aussi, d'une roquette palestinienne dans le territoire contrôlé par le Hamas, selon un porte-parole militaire.

L'armée poursuivait ses préparatifs d'attaques, et la défense passive étendait ses systèmes d'alerte.

La diplomatie israélienne s'efforçait pour sa part de préparer le terrain sur la scène internationale en vue de cette opération militaire susceptible de faire des victimes civiles.

Le Premier ministre Ehud Olmert a annoncé qu'il tiendrait des "consultations sur la sécurité" dimanche à propos de la situation autour de la bande de Gaza.

L'armée israélienne, selon les médias, écarte l'hypothèse d'une offensive terrestre à grande échelle, mais s'apprête à mener des frappes ponctuelles dévastatrices visant le Hamas.

Par ailleurs, Israël a laissé passer vendredi matin trois convois d'aide humanitaire vers la bande de Gaza.

Les convois, 90 camions au total, donc cinq venant d'Egypte, transportant des produits de première nécessité, du fuel et du gaz, ont franchi les passages de Karni, Nahal Oz et Kerem Shalom.

Selon la chaîne publique de la télévision israélienne, l'autorisation de passage fait suite à des appels internationaux, notamment de la France, de la Grande-Bretagne et de l'Egypte, où la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni s'est rendue jeudi.

Tout en affirmant faire le nécessaire pour éviter une crise humanitaire dans la bande de Gaza où vivent 1,5 million de Palestiniens, Israël impose à ce territoire un blocus depuis que le Hamas y a pris le pouvoir en juin 2007 à la faveur d'un coup de force contre le parti Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas.

Tzipi Livni a annoncé jeudi au Caire qu'Israël allait frapper en représailles à la multiplication des attaques du mouvement palestinien Hamas.

"Ca suffit! la situation va changer", a martelé Mme Livni, à l'issue d'un entretien avec le président égyptien, Hosni Moubarak, en allusion à l'escalade de la violence depuis l'expiration, le 19 décembre, d'une trêve de six mois entre le Hamas et Israël, négociée par l'Egypte.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel





Partageons sur FacebooK

Petites annonces