Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
03/04/2008 - 18:07

Deux militants tués, selon l'armée américaine; des civils tués, selon la police irakienne lors d'une frappe aérienne sur une maison de Bassorah


BAGDAD - L'armée américaine a déclaré jeudi qu'une frappe aérienne a tué deux militants à Bassorah, dans le sud de l'Irak. Selon des témoins et des responsables irakiens, au moins trois civils ont été tués.



L'armée américaine a déclaré vérifier des informations selon lesquelles cette frappe aérienne, ainsi qu'un second raid, auraient fait des morts parmi la population civile, mais n'a pas souhaité donner plus détails.

Les raids aériens sur Bassorah illustrent les fortes tensions dans le pays alors que le gouvernement de Nouri al-Maliki poursuit son offensive contre les milices chiites, malgré l'appel de l'imam radical Moqtada al-Sadr à ses partisans de quitter les rues.

Le Premier ministre irakien a cependant déclaré qu'il porterait le combat contre les milices à Bagdad et à d'autres villes pour débarrasser l'Irak des "gangs criminels".

Dans un communiqué, al-Sadr a appelé à une mobilisation "dans les millions" lors d'une manifestation anti-américaine prévue pour la semaine prochaine pour marquer le cinquième anniversaire de la prise de Bagdad par les troupes américaines.

Source: yahoo news







Arame Diène










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn