Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Asie & Extrême Orient
17/01/2011 - 15:43

Deux millions de Chinois concernés par la sécheresse et news Asie

Deux millions de Chinois concernés par la sécheresse - Kohat: explosion à bord d'un autocar au Pakistan - Le bilan des inondations porté à 51 morts aux Philippines - Une bombe fait neuf morts dans le Nord-est afghan - 230 millions de Chinois se déplaçant pour les vacances du Nouvel An - Inondations au Sri Lanka: 37 morts et des centaines de milliers de sans-abri - Séoul: un cargo sud-coréen détourné dans l'océan Indien - Inde: une centaine de morts dans une bousculade dans le Kerala



Deux millions de Chinois concernés par la sécheresse et news Asie
Deux millions de Chinois concernés par la sécheresse
La sécheresse qui sévit dans une grande partie de la Chine affecte quelque 2,2 millions de personnes, touchées par des pénuries d'eau potable, rapportent lundi des médias locaux. Selon l'agence Chine nouvelle, qui cite un responsable gouvernemental, les précipitations sont 20 à 90% inférieures aux chutes de pluie enregistrées à pareille époque l'an dernier dans une demi-douzaine de provinces du centre, du sud et de l'est du pays. Certaines régions concernées sont de véritables greniers à blé pour les récoltes hivernales. Chen Lei, directeur adjoint du programme de lutte contre les sécheresses, avance un chiffre de 4 millions d'hectares de terres cultivées touchées, notamment dans les provinces du Shandong et du Henan. (Reuters)

Kohat: explosion à bord d'un autocar
Une bombe a explosé lundi à bord d'un autocar circulant dans le nord-ouest du Pakistan, tuant au moins 10 personnes, ont déclaré des responsables de la police et des services de renseignement. Quinze personnes ont été blessées dans cette explosion survenue près de la ville de Kohat. "On ne sait pas encore s'il s'agit d'un attentat suicide ou si une bombe a été déposée dans l'autocar", a dit Shahidullah, un responsable de la police. Les taliban pakistanais ont commis de nombreux attentats suicide et mené de nombreuses attaques dans cette région du pays. (Reuters)

Le bilan des inondations porté à 51 morts aux Philippines

Le bilan de plus de deux semaines de pluies diluviennes dans le centre et le sud des Philippines a été porté à 51 morts et 16 personnes disparues en mer, ont annoncé dimanche les autorités. Les dégâts subis par l'agriculture dans un tiers environ des 80 provinces du pays s'élèvent à plus de 36 millions de dollars. Les principales régions productrices de riz et de maïs du nord et de l'ouest du pays ont néanmoins été épargnées. La plupart des victimes se sont noyées ou ont été ensevelies sous des coulées de boue, a déclaré Benito Ramos, directeur de l'agence gouvernementale chargée des catastrophes. Des avions et des bateaux se sont portés à la recherche de 16 pêcheurs dont l'embarcation a chaviré par gros temps au large de l'île de Catanduanes, dans le centre du pays. (Reuters)

Une bombe fait neuf morts dans le Nord-est afghan
Une bombe placée en bordure de route a détruit dimanche une voiture transportant neuf personnes à un mariage dans le nord-est de l'Afghanistan, tuant tous les occupants du véhicule, dont un enfant, a annoncé le gouverneur de la province. Les autres victimes de l'explosion qui s'est produite dans la province de Baghlan, au nord de Kaboul, sont six femmes et deux hommes, a dit le gouverneur, Abdul Majid. Par ailleurs, six civils, dont une femme et un enfant, ont été tués samedi à Sangin par l'explosion d'une bombe au passage de leur véhicule, a annoncé Dawood Ahmadi, porte-parole du gouverneur d'Helmand, dans le sud de l'Afghanistan. Le district de Sangin est l'un des principaux théâtres des affrontements entre les taliban et les forces gouvernementales afghanes et de l'Otan dans les provinces méridionales d'Helmand et de Kandahar. Les violences en Afghanistan ont atteint un niveau sans précédent depuis le renversement, en 2001, des taliban par des forces américaines et afghanes, après le refus des taliban de livrer des activistes d'al Qaïda, dont Oussama ben Laden. Les Nations unies ont avancé un bilan de 2.412 civils tués et de 3.803 blessés entre janvier et octobre de l'an dernier, en hausse de 20% par rapport à la période correspondante de 2009. es forces afghanes ont été touchées plus durement encore, avec 1.292 policiers, 821 soldats afghans et 5.225 insurgés tués, selon des chiffres gouvernementaux. (Reuters)

230 millions de Chinois se déplaçant pour les vacances du Nouvel An
Quelque 230 millions de Chinois devraient se déplacer dans le pays entre mercredi et le 27 février pour les vacances du Nouvel An lunaire, a estimé samedi le vice-ministre des Chemins de fer. Le Nouvel An chinois, qui tombe le 3 février, est l'occasion de la plus grande migration humaine annuelle au monde. Wang Zhiguo, a précisé lors d'une conférence de presse retranscrite sur le site Web du ministère les voyageurs devraient être plus nombreux de 12,5% que l'an dernier. Pendant les vacances du Nouvel An lunaire, travailleurs et étudiants traversent le pays pour retrouver leur famille. (AP)

Inondations au Sri Lanka: 37 morts et des centaines de milliers de sans-abri
Les Nations unies ont annoncé qu'un appel à l'aide serait lancé dans les prochains jours pour porter assistance aux victimes des inondations au Sri Lanka, où 37 personnes ont péri, selon un dernier bilan diffusé samedi. Des centaines de milliers d'autres sont sans abri et des rizières sont désormais sous les eaux. Les inondations ont affecté la vie de nombreux habitants dans la région de l'est du pays la plus touchée par les pluies torrentielles. L'ONU appellera dans les jours prochains à l'octroi de fonds pour aider à replanter et à indemniser les sinistrés, a déclaré Neil Buhne, le Résident coordinateur humanitaire des Nations unies au Sri Lanka, dans un communiqué diffusé vendredi soir. "J'exhorte les donateurs à soutenir généreusement" la satisfaction des besoins prioritaires que sont notamment l'eau potable et les denrées alimentaires, a-t-il dit. L'ambassadrice des Etats-Unis Patricia A. Butenis a déclaré samedi que son pays allait octroyer au Sri Lanka une assistance de 300.000 dollars. Les Etats-Unis ont fourni des bateaux pour évacuer des habitants ainsi que des bouteilles d'eau, des équipements pour cuisiner et des bâches, a précisé l'ambassade. Dix nouveaux décès ont été rapportés samedi, portant le bilan des inondations à 37 morts. Par ailleurs, 49 personnes ont été blessées et 12 autres sont portées disparues, a déclaré Pradeep Kodippili, du Centre de gestion des catastrophes. Le plus grand nombre de morts (18) a été signalé dans le secteur de Batticaloa. (AP)

Séoul: un cargo sud-coréen détourné dans l'océan Indien
Des pirates présumés se sont emparés samedi d'un cargo sud-coréen dans l'océan Indien, selon l'agence de presse sud-coréenne Yonhap. L'agence précise que 21 membres d'équipage dont huit Sud-Coréens se trouvaient à bord du bateau de 10.000 tonnes. D'après Yonhap, les pirates seraient de nationalité somalienne. (AP)

Inde: une centaine de morts dans une bousculade dans le Kerala
Une bousculade provoquée par un accident de la route a fait 102 morts vendredi soir parmi une foule de pèlerins hindouïstes dans le Kerala, un Etat du sud de l'Inde, ont rapporté samedi la police et les autorités. Des centaines de milliers de pèlerins s'étaient rassemblés vendredi soir dans un sanctuaire situé à Sabarimala, au dernier jour de fêtes religieuses en cours depuis deux mois. Un autocar ramenant des pèlerins dans l'Etat voisin, le Karnataka, est entré en collision avec une jeep et son chauffeur a perdu le contrôle du véhicule. Le car a écrasé des passants et les pèlerins, pris de panique, se sont mis à courir, ce qui a provoqué une bousculade meurtrière. Les opérations de secours étaient difficiles étant donné que le drame s'est produit dans une zone de forêt dense où les routes sont très étroites. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités




Ryma Mendy






Ryma Mendy

Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK