Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Istres un Art de Vivre
17/07/2007 - 10:33

Deuxième jour de grève de la faim d’Abdelkader Kehiha

En ce deuxième jour de la grève de la faim entamée, hier lundi 16 juillet par Abdelkader KEHIHA, Adjoint au Maire d’Istres continue son action avec détermination pour protester contre les mesures de discrimination, d’autoritarisme et d’ingérence dont il est victime de la part du Président du SAN Ouest Provence, Bernard Granié.



VILLE D'ISTRES - COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Deuxième jour de grève de la faim d’Abdelkader Kehiha
En effet, Abdelkader KEHIHA fait l’objet d’une mutation arbitraire décidée par le Président du SAN Ouest Provence à la médiathèque intercommunale de Miramas, comme Agent d’accueil et « Monsieur Pipi ».

Abdelkader KEHIHA poursuit donc sa grève de la faim, jusqu’à ce qu’il soit réintégré dans son poste et ses fonctions en tant qu Conseiller d’insertion sociale et professionnelle au sein de la Mission Locale auprès des jeunes de 16 à 25 ans en difficultés.


La presse est invitée à rencontrer Abdelkader KEHIHA,
aujourd’hui mardi 17 juillet à 10h30,
devant le parking du SAN Ouest Provence,
chemin du Rouquier à Istres (13800).


Rappel des faits

Abdelkader KEHIHA, 11e Adjoint au Maire d’Istres (Nicole JOULIA) élu en décembre 2006, entame aujourd’hui lundi 16 juillet 2007, une grève de la faim illimitée pour protester publiquement contre les mesures arbitraires et les sanctions abusives dont il est victime de la part du Président du SAN Ouest Provence, Bernard GRANIE.

Abdelkader KEHIHA, en grève de la faim, restera devant le bureau du Président du SAN Ouest Provence, Bernard GRANIE, jusqu’à que celui-ci revienne sur sa décision et le réintègre dans son poste et ses fonctions.

Le président du SAN Ouest Provence a en effet décidé unilatéralement de sanctionner cet élu Istréen, Conseiller en Insertion sociale au sein de la Mission Locale, association en charge des jeunes en difficulté de 16 à 25 ans (ex PAIO) en lui ordonnant de prendre à compter de ce jour (lundi 16 juillet) de nouvelles fonctions au sein de la Médiathèque de Miramas comme « Agent d’accueil » et où il est clairement mentionné qu’il doit jouer le rôle de « Monsieur Pipi ». Une mutation qui résonne comme un règlement de compte politique !

L’élu Istréen, dont les mérites professionnels ont toujours été reconnus par sa hiérarchie (qui attend toujours d’être stagiarisé après sa réussite, en novembre 2006 au concours de catégorie B, d’Animateur territorial-, contrairement aux cinq autres personnes qui l’ont réussi en même temps que lui et qui ont toutes bénéficié au sein de Ouest Provence de cette stagiarisation ) serait bel et bien sanctionné pour ne pas avoir soutenu le candidat choisi par le Président du SAN Ouest Provence et battu aux dernières élections municipales.

Une nouvelle fois, le Président du SAN Ouest Provence, Bernard GRANIE fait preuve d’un acharnement à l’encontre de la municipalité istréenne, bien loin des déclarations d’apaisement, et entend dicter leur conduite aux élus istréens. Des élus istréens unanimes pour dénoncer ces méthodes réactionnaires, ces pratiques antidémocratiques et totalement abusives.

___________________________________________
Contact Presse :
Valérie SAINT-FELIX : 06 80 99 98 31
Eric GAVELLE : 06 75 77 45 43
Ville d’Istres - Service Communication & Relations Extérieures
Hôtel de Ville - Boulevard de la République - 13800 ISTRES
Tel : 04.42.55.50.03 – FAX : 04.42.55.50.28
communication@istres.fr - egavelle@istres.fr – vsaintfelix@istres.fr


Sylvie Delhaye






Sylvie Delhaye

Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images






Partageons sur FacebooK

Petites annonces