Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
USA UK and Malta News
20/11/2007 - 19:42

Diana: appels à faire pression sur la France

La Haute Cour de Londres a jugé mardi que les dépositions écrites des paparazzi impliqués dans l'accident de la princesse Diana n'étaient pas recevables sans contre-interrogatoire oral lors de l'enquête judiciaire britannique.



Michael Cole, porte-parole de Mohamed Al-Fayed, s'est félicité de la décision des juges, estimant qu'elle "augmentait la pression sur (le ministre britannique de la Justice Jack) Straw afin qu'il fasse tout son possible auprès de son homologue à Paris pour que les témoins français viennent déposer".

Les autorités françaises ont récemment refusé de contraindre les paparazzi à déposer devant la cour londonienne. Scott Baker, qui dirige l'enquête britannique, avait alors estimé que, faute de mieux, des dépositions écrites pouvaient être entendues par les jurés même si les photographes refusaient de se livrer à un contre-interrogatoire de la défense.

Mais deux juges de la Haute Cour, saisis en appel par les avocats du chauffeur français Henri Paul, ont statué que ces dépositions écrites étaient irrecevables si elles n'étaient pas accompagnées d'une possibilité pour la défense de poser ses questions aux paparazzi ou à défaut aux policiers les ayant interrogés.

Le juge Baker a indiqué qu'il envisageait de faire appel de cette décision, qui risque selon lui de compliquer et de rallonger les débats, déjà prévus pour durer jusqu'au printemps prochain.

Lire la suite sur Edicom.ch

G. P. Source Web










Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn