Quantcast
Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Consultez nos voyants, marabouts, mediums
soyez-y!
Sport
21/06/2021 - 14:53

Didier Deschamps "satisfait" après le match nul

Didier Deschamps a déclaré qu'il était satisfait d'un point après que les champions du monde français aient été tenus en échec par une "merveilleuse" équipe de Hongrie à l'Euro 2020.



La France a eu besoin d'une égalisation d'Antoine Griezmann en seconde période pour obtenir un match nul 1-1 contre une Hongrie fougueuse et résistante, devant une foule en délire dans une Puskas Arena étouffante à Budapest.

Ce résultat laisse la France avec quatre points avant son dernier match du Groupe F contre le Portugal, tenant du titre.

Deschamps a déclaré : "Je suis satisfait. Je ne suis pas ravi du résultat, mais je suis satisfait. Nous avons eu beaucoup de tirs, quelques tirs cadrés, des tirs sur le poteau.

"Nous n'avons pas perdu et nous avons un point à ajouter aux trois que nous avons déjà en poche. Je pense que cela laisse encore la porte ouverte pour que nous ayons un peu de marge de manœuvre pour le troisième match."

La France a dominé la majeure partie de la rencontre, mais elle s'est fait surprendre par un but d'Attila Fiola dans le temps additionnel de la première mi-temps.

Leur persévérance a finalement porté ses fruits lorsque Griezmann a égalisé à la 66e minute, mais la France n'a pas été en mesure de forcer la victoire.

Deschamps a estimé que la chaleur a joué un rôle important dans le match.

Il a déclaré : "C'était au milieu de l'après-midi et cela a peut-être eu plus d'impact sur nous que sur l'adversaire. Je pense qu'ils ont tous été affectés.

"Je ne cherche pas d'excuses parce que les Hongrois ont quand même joué. Ils ont été merveilleux, ils ont tout donné.

"Mais il y avait des températures élevées. Nous parlons de 35 ou 36 (degrés) et les joueurs demandaient des pauses d'hydratation toutes les cinq minutes."

Ce sont des joueurs de grande qualité mais, malgré toutes leurs qualités et leur talent, ils ne jouent pas si souvent ensemble.

Deschamps reste persuadé que son trio de tête composé de Griezmann, Kylian Mbappé et Karim Benzema va faire mouche, malgré un certain nombre d'occasions manquées.

Il a déclaré : "Ce sont des joueurs de grande qualité mais, malgré toutes leurs qualités et leur talent, ils ne jouent pas souvent ensemble. Cela peut toujours être mieux, mais nous voyons des choses très prometteuses sur le terrain."

Deschamps a ajouté qu'il n'avait aucune inquiétude concernant la performance de Benjamin Pavard après la controverse sur la gravité de sa blessure à la tête lors du match précédent.

"J'ai trouvé qu'il était très important dans notre attaque et notre défense", a déclaré Deschamps. "Oui, il a reçu un carton jaune mais je n'ai pas senti qu'il y avait de vrais risques par rapport à ça".

Le manager français a ajouté que le remplaçant Ousmane Dembele a été contraint de sortir en raison d'une blessure au genou et sera évalué dans les prochains jours.

Victor Delhaye-Nouioua










Sport


Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest