Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
17/09/2011 - 12:50

Difficile de trouver un accord sur l'aide à la Grèce

Difficile de trouver un accord sur l'aide à la Grèce; Les Français hostile à l'aide à la Grèce; Les ministres des finances de l'UE n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la Grèce; La zone euro va mieux que d'autres grandes économies selon Trichet.



Notre revue de presse économie du 17 Septembre 2011

Difficile de trouver un accord sur l'aide à la Grèce
Les Français hostile à l'aide à la Grèce
Soixante-huit pour cent des Français désapprouvent l'augmentation de la contribution française au sauvetage de la Grèce, selon un sondage Ifop pour Dimanche Ouest France. Trente-deux pour cent des personnes interrogées déclarent approuver ce nouveau coup de pouce. Le Parlement français a adopté début septembre un projet de loi de finances rectificative à la suite du deuxième plan d'aide à Grèce scellé le 21 juillet par les Etats de la zone euro, après un premier plan de 110 milliards en 2010. (www.fr.reuters.com) Avec l'état de l'économie française en ce moment, il est plus que normal que la majorité des français y soit hostile.

Les ministres des finances de l'UE n'arrivent pas à se mettre d'accord sur la Grèce
Réunis depuis vendredi à Wroclaw en Pologne, les ministres des Finances de l'Union européenne n'ont pu se mettre d'accord sur de nouvelles mesures pour contenir la crise de la dette et apaiser les turbulences sur les marchés. La réunion n'a pas permis d'avancées concrètes dans la mise en oeuvre de l'aide à la Grèce. (www.associatedpress.com)

La zone euro va mieux que d'autres grandes économies selon Trichet
La zone euro se porte mieux économiquement que d'autres grands pays développés, a affirmé samedi le président de la Banque centrale européenne, Jean-Claude Trichet, à l'issue d'une réunion des ministres des Finances européens en Pologne. "Prises dans leur ensemble, l'Union européenne et la zone euro sont dans une situation probablement meilleure que les économies d'autres grands pays développés", a-t-il dit. (www.lepoint.fr)

Source: Yahoo news

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK