Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Europe
07/01/2011 - 11:54

Dioxine: plus de 4.700 exploitations agricoles fermées en Allemagne et points chauds d''Europe

Dioxine: plus de 4.700 exploitations agricoles fermées en Allemagne - Echec d'une nouvelle médiation politique en Belgique - Grand succès pour l'exposition berlinoise sur Hitler - Westerwelle défend son action à la tête des libéraux allemands - Russie: nouvelles arrestations de manifestants - Les Bourses européennes ferment en ordre dispersé



Dioxine: plus de 4.700 exploitations agricoles fermées en Allemagne et points chauds d''Europe
 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
Dioxine: plus de 4.700 exploitations agricoles fermées en Allemagne
Plus de 4.700 exploitations agricoles ont été fermées en Allemagne par les autorités après la découverte de dioxine dans des oeufs dans l'ouest du pays. Le ministère de l'Agriculture a fait savoir vendredi qu'aucun problème sanitaire lié à la contamination de ces produits n'avait pour l'instant été révélé. Il a suspendu la vente des produits issus de 4.700 élevages de porcs ou de volailles qui auraient consommé environ 150.000 tonnes d'alimentation contenant des graisses industrielles. Le scandale a éclaté lundi lorsque des taux excessifs de dioxine ont été relevés dans des oeufs de poules dans l'ouest de l'Allemagne. (AP)

Echec d'une nouvelle médiation politique en Belgique
Johan Vande Lanotte souhaite mettre fin à sa mission de conciliation entre les formations politiques de Belgique au lendemain du rejet par les deux principaux partis flamands de sa proposition de reprise des discussions sur la formation d'un gouvernement, a annoncé jeudi le palais royal. La Belgique est privée de gouvernement depuis 207 jours et elle est dirigée par un cabinet chargé de gérer les affaires courantes. L'échec de cette nouvelle médiation renforce l'hypothèse d'élections législatives anticipées alors que la Belgique est menacée d'être contaminée à son tour par la crise des dettes souveraines dans la zone euro en raison de cette impasse politique. "Le conciliateur royal a demandé au roi d'être déchargé de sa mission", écrit le palais dans un communiqué. "Le roi tient sa réponse en suspens et reverra Monsieur Vande Lanotte lundi prochain", poursuit le palais. Socialiste flamand, Johan Vande Lanotte s'était vu confier cette mission en octobre par le roi Albert II. La Nouvelle Alliance flamande de Bart de Wever, formation indépendantiste arrivée en tête aux élections législatives du 13 juin, et les chrétiens-démocrates flamands n'ont pas approuvé avant la date-butoir fixée à mercredi le document qu'il avait élaboré pour servir de base à des négociations. (Reuters)

Grand succès pour l'exposition berlinoise sur Hitler
L'exposition berlinoise sur "Hitler et les Allemands" rencontre un grand succès et a été prolongée de trois semaines jusqu'au 27 février, a annoncé jeudi le Musée de l'histoire allemande (DHM). Cette exposition ouverte en octobre dans l'ancienne capitale du Reich a attiré plus de 170.000 visiteurs, venus d'Allemagne mais aussi de l'Europe entière, a précisé le porte-parole du musée, Rudolf Trabold. Certains médias ont relayé l'inquiétude de voir l'exposition devenir un lieu de rendez-vous de nostalgiques du nazisme mais le musée n'a fait état d'aucun incident. (Reuters)

Westerwelle défend son action à la tête des libéraux allemands
Fragilisé par une fronde interne, le ministre allemand des Affaires étrangères, Guido Westerwelle, a défendu jeudi son action à la tête du Parti libéral-démocrate (FDP), dont l'effondrement dans les sondages pèse sur le gouvernement de coalition d'Angela Merkel. Lors d'une réunion de sa formation à Stuttgart, Guido Westerwelle, qui est également vice-chancelier, a souligné que l'Allemagne "avait besoin d'un FDP fort", alors que la cote des libéraux est tombée à seulement 4% dans les derniers sondages. "Nous, libéraux, nous allons nous battre, et je me battrai parce que l'Allemagne va mieux que si elle vivait sous une majorité de gauche", a-t-il dit. Lors des dernières élections législatives il y a quinze mois, le FDP avait recueilli 14,6% des voix, ce qui lui avait permis d'entrer dans la coalition gouvernementale de la chancelière conservatrice Angela Merkel. Mais depuis plusieurs mois les sondages lui accordent moins de 5% des intentions de vote, ce qui ne serait pas suffisant pour conserver des députés au parlement. Le FDP paie apparemment les conséquences de la crise économique et financière qui a fait que plusieurs promesses de campagne, notamment sur les baisses d'impôts, sont restées lettres mortes. (Reuters)

Russie: nouvelles arrestations de manifestants
Pour le quatrième jour consécutif, la police a interpellé jeudi à Moscou des manifestants protestant contre l'incarcération de Boris Nemtsov, l'un des chefs de file de l'opposition en Russie, qui purge actuellement une peine de 15 jours de prison après avoir été arrêté lors d'une manifestation la veille de Noël. Selon un porte-parole de la police de Moscou, Arkadi Bachirov, 24 personnes ont été arrêtées jeudi. On ignorait dans l'immédiat si certaines seraient inculpées. Une grande partie des manifestants arrêtés ces derniers jours ont été relâchés après quelques heures de détention. (AP)

Les Bourses européennes ferment en ordre dispersé
Les principales Bourses européennes ont terminé la séance en ordre dispersé, jeudi, Londres terminant dans le rouge, Francfort dans le vert et Paris à l'équilibre, les investisseurs faisant preuve de prudence avant la publication des chiffres très attendus de l'emploi américain non agricole vendredi. Le secteur de l'assurance s'est démarqué, l'indice de référence prenant 1,67% sur la séance. L'action Axa a ainsi clôturé en nette hausse (+1,96%) après que Natixis a intégré le titre dans sa liste de valeurs recommandées, jugeant notamment injustifiée la faiblesse des multiples de valorisation de l'action. (Reuters)

Source : Yahoo Actualités

Ryma Mendy



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar




Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo