Sommaire
Faits Divers - Société
01/02/2011 - 16:20

Disparition de Laëtitia: un corps retrouvé et autres points Faits Divers

Disparition de Laëtitia: un corps retrouvé - Panne de chauffage au lycée: les élèves rentrent chez eux - Une centaine de chiens husky retrouvés massacrés - Moby: surpris par un inconnu chez lui - Kristin Scott Thomas: son père et son beau-père sont décédés dans des crashs - Jacques Chirac: Sa fille adoptive admet que oui il a un peu vieilli



Disparition de Laëtitia: un corps retrouvé et autres points Faits Divers
Disparition de Laëtitia: un corps retrouvé
Selon le ministère de l'Intérieur, il pouvait s'agir du corps de la jeune Laëtitia, 18 ans, disparue il y a deux semaines près de Pornic, en Loire-Atlantique. Une information démentie une demi-heure plus tard par le ministère de l'Intérieur, selon i-télé.  Dans le cadre de la poursuite des recherches suite à la disparition de cette jeune fille, dans la nuit du 18 au 19 janvier, on apprenait un peu plus tôt mardi que les enquêteurs avaient découvert un corps de femme, à la mi-journée, dans un étang situé à proximité de Saint-Nazaire, rapporte RTL. L'étang se trouve à Lavau-sur-Loire, entre Saint-Nazaire et Nantes, à environ 40 km de Pornic. Selon les premiers éléments de l'enquête et RTL, le corps serait resté longtemps dans l'eau. Il n'a pas encore été officiellement identifié. Prudent, le procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin, a rappelé que plusieurs enquêtes pour disparitions étaient actuellement en cours dans la région. Toutefois, selon les informations du Parisien, des éléments "techniques" laisseraient penser qu'il s'agit du corps de la jeune Laëtitia. Lesquels ? Le lieu de la découverte du corps, près de la zone de recherches. Toujours selon Le Parisien, le corps serait enroulé dans du grillage semblable à celui retrouvé dans la voiture du principal suspect. Des plongeurs continuent à sonder le plan d'eau. Le corps retrouvé mardi se trouve toujours dans l'eau, précise aussi Le Monde.fr, et les enquêteurs tentent d'en savoir plus à l'aide de caméras thermiques. "On a l'impression d'avoir les éléments d'un corps mais nous n'avons aucune certitude" a notamment déclaré le procureur. (Le post)

Panne de chauffage au lycée: les élèves rentrent chez eux
Au Lycée Jolimont, une panne de chauffage généralisée est survenue le week-end dernier. Une canalisation principale alimentant le lycée a cédé et a privé de chauffage toutes les salles. Le proviseur a par conséquent suspendu les cours pour « une période indéterminée », précise La Dépêche. Les cours avaient commencé lundi matin, mais une élève, Chloé, raconte « qu'en cours de biologie, il faisait tellement froid qu'on ne pouvait pas mettre les mains sur les paillasses » . Les cours ne reprendront que lorsque les travaux seront terminés. Lundi, le proviseur était donc à la recherche d'une pelleteuse, afin de creuser, pour accéder à la canalisation endommagée. On ne sait toujours pas qu'elle est la cause de ce problème. Depuis 1978 que ce lycée a été construit, seules certaines canalisations ont été remplacées. Une centaine d'internes sont restés là. Les autres sont rentrés à la maison dans la soirée. Les  services administratifs sont restés en fonctions, à l'aide de petits chauffages d'appoint. Concernant les examens programmés, seule les épreuves d'éducation physique du baccalauréat sont maintenues, car elles ont lieu, bien sûr, en plein air sur le stade... (Le post)

Une centaine de chiens husky retrouvés massacrés
La police canadienne a ouvert une enquête sur l'extermination brutale d'une centaine de chiens husky. Ces chiens avaient servi pendant les JO d'hiver de Vancouver pour promener des touristes en traîneaux. Mais voilà, les deux sociétés qui les avaient utilisés n'auraient plus eu besoin d'eux, la demande ayant chuté après les Jeux, relate RTL Info. Ils auraient alors employé les grands moyens et embauché une personne pour les exterminer à coups de couteau et de fusil. Les chiens auraient été massacrés dans une fosse commune d'ou même, semble-t-il certains auraient réussi à s'échapper... C'est cet employé d'ailleurs, qui par le stress subi, a révélé l'affaire. Son avocat a délaré que "ce n'était pas une exécution propre, avec une seule balle. Inévitablement, il  a fini par voir quelques scènes horribles et, par devoir, a dû y mettre fin". Un dossier a été ouvert et une enquête est en cours. Tuer un animal, au Canada, est passible de 5 ans de prison. (Le post)

Moby: surpris par un inconnu chez lui
Hier matin, Moby a connu un réveil un particulier, voire effrayant, en trouvant un inconnu dans sa maison, en Californie. L'homme, qui s'appelle Robbie, se tenait debout dans le salon de l'artiste américain. Il était apparemment drogué et refusait de quitter le domicile du compositeur. Moby a alors employé la manière douce pour arriver à ses fins. En effet, le musicien a fini par donner à l'intrus un sweat-shirt et de l'argent pour son petit-déjeuner.  Après s'être assuré que l'indésirable avait bel et bien quitté les lieux, Moby a rapporté cette anecdote sur son blog. "Il était sous acides depuis la nuit dernière, il a ensuite repéré ma maison de la rue, et a décidé de faire une petite visite inspirée par sa consommation" raconte-t-il. (News de stars)

Kristin Scott Thomas: son père et son beau-père sont décédés dans des crashs
Bérénice au théâtre pour Lambert Wilson, séquestrée pour Lola Doillon dans Contre-toi (en salles le 2 février), Kristin Scott Thomas aime les rôles pointus. L'actrice britannique, et française d'adoption, est une femme qui est aussi exigeante, nourrie par une enfance faite de drames et d'autorité, évoqués dans le portrait que lui consacre Libération. Extraits. Née à Redruth en Grande-Bretagne, Kristin Scott Thomas n'a pas beaucoup connu son père. Celui-ci était pilote de l'air : "Il s'est tué dans un accident d'avion. Elle avait 4 ans." Triste hasard de la vie, "le nouvel époux de sa mère était lui aussi dans la Royal Air Force. Nouveau crash, décès. Elle avait 10 ans. [...] Sa mère, elle, a fini par se remarier pour ses 66 ans." Orpheline de père, puis de beau-père, Kristin Scott Thomas a grandi en pension. De 8 à 18 ans, elle a grandi en institution religieuse. Elle dit : "Les parents anglais aiment bien se débarrasser de leurs enfants." La non-mixité s'y habillait d'un uniforme. Elle ajoute : "Depuis, quand je suis invitée à un dîner de filles, je pars en courant." Cette éducation conservative a pu avoir un lien sur sa relation avec ses cinq frères et soeurs : "J'étais une aînée très autoritaire, prétendent-ils." (Purepeolpe)

Jacques Chirac: Sa fille adoptive admet que oui il a un peu vieilli
Jacques Chirac a-t-il la maladie d'Alzheimer ? Tout le monde ou presque s'est posé la question après avoir découvert cette enquête du JDD, dimanche, le laissant lourdement entendre. Le sang de Bernadette Chirac n'a fait qu'un tour et, sur l'antenne d'Europe 1, dès lundi matin, elle démentait avec énergie. Les équipes de BFM TV capturaient au même moment les images relayées partout, Chirac devant son domicile, déclarant aux journalistes : "Je vous donne l'impression de ne pas aller bien ? Je me porte très bien, je vous remercie. Je vous souhaite de vous porter aussi bien." Mardi, c'est Anh Dao Traxel, la fille de coeur des Chirac, qui exprime sa colère dans France-Soir. Scandalisée par les insinuations du JDD, elle reconnaît tout de même qu'il a "un peu vieilli" : "La dernière fois, nous avons parlé tous les deux tranquillement. Il tremble un peu, il a des trous de mémoire de temps en temps, il a des problèmes d'équilibre depuis son accident de 2005 [un AVC, ndr]. Mais sans plus. Il sort, il voit des amis, il est totalement en capacité d'assumer ses fonctions à la tête de sa fondation." Anh Dao Traxel confirme que son père ira bien à son procès du 7 mars au 8 avril devant le tribunal correctionnel de Paris. Elle n'y assistera pas elle-même, mais espère que Bernadette "sera aux côtés de son époux" car "il a besoin d'elle". Problème, le procès commencera alors que les cantonales entreront dans leur dernière ligne droite (scrutin les 20 et 27 mars). Bernadette Chirac se présente à sa succession en Corrèze, une candidature "du coeur", disait-elle hier sur Europe 1. Anh Dao Traxel préférerait qu'elle renonce, Chirac aussi. (Purepeople)

Source : Yahoo Actualités


Ryma Mendy







Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar






Partageons sur FacebooK
Petites annonces