Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Nouvelles de la Faim et de la Mort!
11/09/2006 - 16:32

Doha et le G20

Le G20 fait pression sur les pays riches pour une reprise du cycle du Doha

Réduire les subventions intérieures à l'agriculture pour permettre aux pays émergents d'exporter vers les pays riches. Un sac de noeuds qui brouille régulièrement les chefs d'état avec leurs homologues et les syndicats d'agriculteurs dont ils veulent se garantir le soutien aux élections.



Doha et le G20
Les vingt-trois membres du Groupe des 20 (G20), auxquels se sont joints quatre représentants de pays en développement plus pauvres, ont rencontré dimanche, séparément, la représentante américaine au Commerce Susan Schwab, le commissaire européen au Commerce Peter Mandelson et le ministre japonais de l'Agriculture Shoichi Nakagawa afin de sonder leur état d'esprit sur les chances d'un redémarrage du cycle de Doha.

La négociatrice américaine a envoyé un message apaisant, juste avant sa rencontre dans un palace de Rio avec les vingt-sept pays en développement réunis depuis samedi, en se déclarant "très enthousiasmée par la possibilité de faire aller de l'avant le cycle de Doha".

"La position du Brésil est claire, sans une réduction substantielle des subventions internes des Etats-Unis, le cycle ne sera pas conclu", a estimé l'hôte de la réunion, le ministre brésilien des Affaires étrangères Celso Amorim dans un entretien publié par le quotidien O Estado de Sao Paulo.

De son côté, le commissaire européen a estimé qu'un échec du cycle de Doha serait "proche d'une attitude criminelle et profondément irresponsable", dans un entretien avec le même quotidien.



Source Web






Source Web

Flashback :
< >

Lundi 1 Octobre 2018 - 17:38 Amour et Karma, une relation spirituelle?

Mercredi 30 Mai 2018 - 17:11 La guerre des pauvres n'aura pas lieu





Partageons sur FacebooK