Quantcast
Sommaire
EditoWeb MagaZine
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

référencement Google et Google Actualités
Amériques
22/11/2022 - 18:50

Donald Trump à nouveau le bienvenu sur Twitter, grâce à Elon Musk

Il fallait s’y attendre de toute façon dans la mesure où plusieurs personnes disaient déjà que le milliardaire a fait cet investissement pour ramener son ami sur le réseau social. On y est après le vent de limogeage de responsables d’une part et de démissions d’autre part.



Le deuxième grand acte de Elon Musk en tant que patron de Twitter.

Le retour de Donald Trump pouvait être le premier acte mais il fallait faire partir plusieurs responsables à qui cette décision n’allait certainement pas plaire. Certains ont bien préféré partir d’eux-mêmes pour des raisons personnelles. Dans l’un ou l’autre cas, Elon Musk reste le seul capitaine à bord de "son navire", même s’il fait croire à l’opinion publique que le retour de Trump est une décision qui émane de la majorité des abonnés.

Officiellement, Trump revient ce 19 Novembre après avoir été banni du réseau social depuis 2021. Faudrait-il se rappeler que la décision de bannir l’ancien président des Etats-Unis de Twitter a été prise suite à l’assaut du Capitole à Washington par ses partisans après les élections présidentielles qu’il a perdu. Depuis toujours, Elon Must n’a cessé de critiquer cette décision et en voulait même aux responsables de Twitter qu’il n’a d’ailleurs pas tardé à remercier dès qu’il devient le propriétaire du réseau social.

Comment Trump est-il revenu sur Twitter ?

Cette manière mérite d’être connue pour se rendre compte que le nouveau patron de Twitter veut donner une légitimité à sa décision. Pour ce dernier, ce n’est pas une décision personnelle mais celle du "peuple". Il va de soi de se demander de quel peuple il s’agit : celui américain ou celui sur Twitter ? En réalité, le milliardaire a organisé un sondage consistant pour les internautes à se prononcer favorablement ou non au retour de Trump sur Twitter. L’avis favorable a gagné selon Elon Musk à hauteur de 51% des avis. 

L’Homme annonce à la fin à travers un Tweet que : « Le peuple s’est exprimé », et que : « Trump va être rétabli ». Ce sont bien évidemment ses abonnées qui se sont prononcées dans ce sondage. Faudrait-il voir à travers cet acte, un défi relevé par le milliardaire ou une vengeance ? Il ne s’agit d’aucun selon Elon Musk. Pour le milliardaire, le retour de Trump sur le réseau social est motivé par le principe de la liberté d’expression cher à la démocratie américaine qu’il pense défendre.
C’est de toute façon un retour au bon moment de l’avenir politique de l’ancien président. 

Frank Robin










Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!


Facebook
Twitter
LinkedIn
Instagram
Pinterest