Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

Sport
27/11/2008 - 19:33

Dopage: Schumacher intente un procès à l'AFLD

Le coureur allemand Stefan Schumacher, contrôlé positif à la CERA sur le Tour de France, a annoncé qu'il compte poursuivre l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) pour diffamation.



Dans un communiqué publié jeudi sur son site web, Schumacher dément s'être dopé et entend attaquer en justice l'AFLD car elle n'a pas répondu selon lui à une liste de questions qu'il lui a adressées il y a deux mois.

"Il y a une procédure ouverte à son encontre. On la respecte en terme de communication des pièces du dossier", a répondu à l'Associated Press Philippe Sagot, le secrétaire général adjoint de l'AFLD. "Il va être convoqué pour une audience dont la date n'est pas encore fixée. Son avocat est venu à l'agence la semaine dernière et il a eu communication des pièces du dossier".

Schumacher, vainqueur des deux contre la montre de la Grande Boucle 2008, est l'un des quatre coureurs contrôlés positifs à la CERA, une EPO améliorée qui augmente artificiellement l'oxygénation du sang. L'Autrichien Bernhard Kohl, lui aussi dans l'équipe allemande Gerolsteiner de Schumacher, dépisté positif lui aussi à la CERA, a reconnu s'être dopé et a été suspendu deux ans.

"Ses deux échantillons sanguins ont été positifs, il (Schumacher) a été notifié", rappelle Philippe Sagot.

Schumacher avait été suspendu par Gerolsteiner après l'annonce des résultats positifs en septembre. L'Allemand qui n'a pas encore été suspendu par la Fédération allemande dans l'attente des conclusions de la procédure de l'AFLD, a déclaré qu'il entend obtenir une licence pour courir l'année prochaine.

L'AFLD avait annoncé mardi avoir prononcé à l'encontre du coureur cycliste espagnol Manuel Beltran une interdiction de participation pendant deux ans aux manifestations sportives organisées par les fédérations sportives françaises. Beltran avait été détecté positif à l'EPO sur le dernier Tour de France.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Awa Diakhate

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK