Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
TOGO news
10/09/2020 - 18:49

Drame/Togo : un élève se suicide après son échec au Bac 1

L'examen du Bac 1 (Baccalauréat première partie) au Togo a fait son lot de gagnants mais d'autres s'en sont sortis malheureux. Alors que bon nombre d'entre eux essaient d'encaisser l'échec, un élève malheureux prénommé Guillaume a décidé de mettre fin à ses jours.



Drame/Togo : un élève se suicide après son échec au Bac 1

Les résultats du Bac 1 session 2020 sont connus depuis mardi 8 septembre 2020. Chacun a récolté le fruit de ses efforts fournis. Pour certains candidats à cet examen, ces épreuves passées n'étaient que la concrétisation de leur labeur au cours de l'année scolaire. Les épreuves ont toutefois eu raison sur d'autres à l'instar du jeune Guillaume.
 

Ce jeune élève a mis fin à ses séjours après avoir appris son échec au Bac 1. Chagriné par son insuccès, Guillaume a pris une décision qui lui a coûté la vie. Le candidat malheureux s'est suicidé à son domicile dans le quartier Adidogomé à Lomé. D'après les informations d'une source proche du jeune homme relayées au sein de la presse locale, le candidat malheureux fréquentait une école privée dans le quartier.
 

La source a renseigné que « le jeune garçon, après avoir su qu’il avait échoué au Bac 1, s’est suicidé en buvant de l’acide en catimini dans sa chambre. Il a été découvert quelques heures plus tard par ses proches dans un état très délabré ». Il est mort juste après la consommation du produit. Il n'a pas eu le temps de recevoir les soins appropriés. Ainsi a-t-il décidé de solutionner son échec au probatoire.
 

Il faut noter que les résultats du Bac 1 de cette année sont légèrement favorables par rapport aux précédents. Selon les informations fournies par le Ministère de l’Education, le taux de réussite est estimée à 54,21 %, pour l’ensemble des séries. Une légère progression de 4 % comparée au taux de l'année précédente. En effet, l'année dernière, le taux s'élevait à 49,92 %.

 

Frank Robin










Sénégal d'Aujourd'hui | TOGO news | JAE Afrique






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn