Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
15/09/2011 - 11:44

Du déficit commercial au plan d'austérité

Du déficit commercial au plan d'austérité; Le parlement approuve le plan d'austérité italien; Crise: l'accord européen est une boussole; Le déficit commercial record.



Notre revue de presse économie du 15 Septembre 2011

Du déficit commercial au plan d'austérité
Le parlement approuve le plan d'austérité italien
Le parlement italien a donné mercredi son approbation finale au plan d'austérité mis au point par le gouvernement de Silvio Berlusconi pour sortir de la crise la troisième économie de la zone euro et équilibrer son budget d'ici à 2013. La Chambre des députés s'est prononcée par 314 voix contre 300 en faveur du plan, qui prévoit notamment 54 milliards d'euros d'économies budgétaires dans les deux ans. Le gouvernement avait aussi obtenu la confiance des députés lors d'un vote organisé plus tôt dans la journée. (www.fr.reuters.com) L'Italie, ayant des dettes beaucoup plus lourdes que celles des autres pays, pourrait peut-être mettre en péril la monnaie unique.

Crise: l'accord européen est une boussole
L'accord européen du 21 juillet sur un plan de soutien à la Grèce constitue une "boussole" qui fixe "le calendrier" et "les objectifs", a souligné jeudi le ministre de l'Economie François Baroin, au lendemain de la téléconférence entre Paris, Berlin et Athènes. "Cet accord est notre boussole, c'est ce qui donne le cap, qui donne la méthode, qui donne le calendrier et qui fixe les objectifs à la fois de soutien à la Grèce, mais aussi de stabilité de la zone euro", a expliqué M. Baroin sur France-Info. (www.fr.reuters.com) Cet accord aidera-t-il réellement la Grèce?

Le déficit commercial record
"Les chiffres du commerce extérieur français se sont notablement aggravés en 2011. D'un déficit de 37,5 milliards d'euros au premier semestre, dont 11,6 au titre de nos relations avec la seule Chine, nous allons ainsi passer à 75 milliards en fin d'année", a-t-il dit mardi aux députés de la commission des Finances, selon le compte rendu de son audition publié sur le site de l'Assemblée nationale. Le record pour l'instant est le déficit de 56 milliards d'euros enregistré en 2008. (www.fr.reuters.com) Voilà qui en dit long sur l'état de l'économie Française!

Source: Yahoo News


Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK