Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



L'Economie en temps réel et en continu
01/08/2008 - 19:43

EDF demande une hausse 'différenciée' des tarifs


Le PDG d'EDF, Pierre Gadonneix, a indiqué vendredi avoir demandé à l'Etat une hausse des tarifs réglementés de l'électricité pour les ménages "au plus égale à l'inflation", qui pourrait s'établir à environ 3% cette année, lors d'une conférence de presse.



EDF a demandé au gouvernement une hausse "différenciée" des tarifs pour ses clients.

La hausse inférieure ou égale à l'inflation concerne les ménages.

Pour les autres clients d'EDF, comme les entreprises, l'augmentation "peut être supérieure" à l'inflation, a précisé M. Gadonneix.

Il a expliqué qu'il avait demandé cette hausse pour couvrir "les coûts" de son entreprise, conformément au contrat de service public entre EDF et l'Etat qui stipule que la hausse de ces tarifs, fixés par l'Etat, ne peut pas dépasser l'inflation.

"Nos coûts d'exploitation et nos volumes d'investissements ont augmenté sous l'effet combiné de la hausse des prix des matières premières et l'accélération de notre programme de réalisation de nouvelles capacités de production, de maintenance et de développement des réseaux", a souligné M. Gadonneix pour justifier cette demande de hausse des tarifs.

Les tarifs réglementés de l'électricité pour les particuliers avaient augmenté de 1,1% en août 2007.

Source: yahoo news

Arame Diène







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: