Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



L'Economie en temps réel et en continu
16/04/2008 - 10:55

EDF et Nuon intéressés par la part de GDF dans SPE

Par Nicolas Delame pour Yahoo


Le britannique Centrica, qui possède lui aussi 25,5% de SPE, le deuxième électricien belge, dispose d'un droit de préemption sur la part convoitée et pourrait envisager d'y recourir pour prendre le contrôle de SPE, écrit Le Soir sans identifier ses sources.



EDF et Nuon intéressés par la part de GDF dans SPE
Le géant français de l'électricité EDF et le groupe néerlandais de services aux collectivités Nuon sont tous les deux intéressés par le rachat des 25,5% du belge SPE que Gaz de France doit vendre dans le cadre de sa fusion avec Suez, rapporte mercredi le quotidien Le Soir.

La fusion entre GDF et Suez va provoquer une restructuration du secteur belge de l'énergie d'autant que Suez s'est également engagé à céder les 57,5% qu'il détient au sein de Distrigas, le principal opérateur gazier de Belgique.

La semaine dernière, Suez a annoncé qu'il désignerait laquelle des trois compagnies, EDF, ENI, E.ON il privilégiera pour le rachat de sa part de Distrigas. Suez a déjà fait savoir qu'il souhaitait l'échanger contre des actifs de l'une des trois compagnies.
Selon des articles de presse, SPE pourrait également être intéressé par le rachat de la part de Suez au sein du gazier belge.

Source: news.yahoo.com

Y.K/sourcesWeb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: