Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



Sport
20/11/2007 - 23:35

EURO 2008: La Suisse encore en échec

L'hiver sera rude pour Köbi Kuhn. Un mois après le couac impardonnable devant les Etats-Unis au Parc St-Jacques, la Suisse s'est inclinée à nouveau. Elle a été battue 1-0 au Letzigrund par le Nigéria, concédant sa sixième défaite de l'année.



EURO 2008: La Suisse encore en échec
La décision est tombée à la 79e minute. Après avoir attendu le dernier quart d'heure pour sortir d'une certaine réserve, les joueurs de Berti Vogts dessinaient une action sur le flanc gauche qui plaçait Taiwo dans une position idéale. Réputé pour sa force de frappe, le latéral de Marseille surprenait Benaglio au premier poteau.

Cet avantage n'était pas usurpé dans la mesure où les Suisses s'étaient égarés depuis de longues minutes dans une impasse. Trahis par leurs limites physiques, ils furent bien trop vulnérables après l'heure de jeu.

L'abattage pendant une heure du duo Fernandes/Inler fut l'une des rares satisfactions de la soirée. Pour le reste, on n'a rien vu ! Köbi Kuhn espérait autre chose de ce match. Au final, il doit prendre conscience du véritable "chantier" qui l'attend en 2008.

Sans Frei, sans Müller et avec un Barnetta trop diminué par l'infection qui l'avait cloué au lit la semaine dernière, son équipe n'a pas eu droit au chapitre contre un Nigeria qui s'était pourtant incliné trois jours plus tôt devant l'Australie. Si ces trois joueurs n'évoluent pas à leur meilleur niveau en juin prochain, l'EURO pourrait bien tourner au cauchemar.

H.V/Source Edicom







Flashback :
< >

Mercredi 16 Mai 2018 - 16:31 Partagez vos infos ou vos images


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: