Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

pour y être
Afrique et Moyen-Orient
16/07/2008 - 12:20

Echange de corps et de prisonniers entre Israël et le Hezbollah libanais

Le mouvement chiite libanais a remis ce matin à la Croix-Rouge internationale les dépouilles d’Ehud Goldwasser et Eldad Regev, les deux soldats israéliens portés disparus depuis 2006. Leur enlèvement avait déclenché la guerre de l’été 2006. En échange, Israël libère cinq prisonniers et rend au Hezbollah les corps de quelque 200 combattants.



Le Hezbollah avait laissé planer le doute jusqu’au dernier moment, et côté israélien les familles espéraient que peut-être l’un des soldats capturés pourrait être vivant.

Mais ce sont bien deux cercueils noirs que le parti chiite libanais a remis au Comité international de la Croix-Rouge. C’est la capture de ces deux soldats israéliens qui avait mis le feu aux poudres et déclenché la guerre de l’été 2006.

L’étape suivante ce mercredi se déroule côté israélien. Les autorités israéliennes doivent remettre cinq prisonniers libanais, dont Samir Kantar. Il avait été arrêté lorsqu’il avait 17 ans pour le meurtre d’un civil israélien, de sa petite fille de 4 ans et d’un policier israélien. Samir Kantar a aujourd’hui 46 ans.

Les Israéliens doivent aussi remettre les dépouilles de quelque 200 combattants libanais et palestiniens.

Au Liban, cet échange sera célébré toute la journée comme une fête et une victoire nationale. Le pays s’apprête à accueillir les cinq prisonniers libérés comme des héros.
Symbole : ils arrivent alors que ce matin le nouveau gouvernement d’union nationale libanais a tenu sa toute première réunion au palais présidentiel.

Source: RFI

Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn