Sommaire
Afrique et Moyen-Orient
12/11/2008 - 15:13

Echange de tirs israélo-palestinies

Gaza- Les forces israéliennes et des militants palestiniens échangeaient des tirs mercredi dans la Bande de Gaza, fragilisant encore un peu plus la trêve conclue il y a cinq mois.



Le Dr Moaiya Hassanain du ministère de la Santé à Gaza a précisé que ces échanges de tirs se déroulaient dans le centre de Gaza à la frontière avec Israël. Il a ajouté qu'il n'y avait pas de victime.
L'armée israélienne n'a fait aucun commentaire. Selon le Dr Hassanain, les affrontements de mercredi ont éclaté quand les forces israéliennes sont entrées dans Gaza entraînant les tirs de militants palestiniens.


Le très fragile cessez-le-feu instauré depuis cinq mois entre Israël et le Hamas au pouvoir à Gaza a été sérieusement ébranlé la semaine dernière par une série d'affrontements qui se sont soldés par la mort de six militants palestiniens et qui ont entraîné un tir de barrage de roquettes sur les communautés israéliennes du sud du pays.


Par ailleurs, l'Etat hébreu a décidé d'interdire depuis ce mercredi pour une semaine aux journalistes étrangers de se rendre dans l'étroite bande côtière palestinienne.


Le porte-parole de l'armée israélienne Peter Lerner a précisé que ces restrictions à la liberté de la presse ont été imposées en raison de la reprise des tirs de roquettes palestiniens. Les seules personnes autorisées à entrer et sortir de la Bande de Gaza sont les travailleurs humanitaires étrangers et les patients palestiniens nécessitant des soins médicaux hors du territoire palestinien, a dit Lerner.


Source: Yahoo News


Awa Diakhate










Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK
Facebook Sylvie EditoWeb Facebook Henri EditoWeb



Mobile
Facebook
Twitter
LinkedIn