Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
pour y être
Afrique et Moyen-Orient
08/09/2008 - 15:00

Echec aux pirates au large de la Somalie


BOSASSO - Un navire de guerre, dont la nationalité n'a pas été identifiée, a capturé 14 pirates et détruit leur bateau au large des côtes somaliennes, ont rapporté les autorités du Puntland.



"Quatorze pirates sont tombés sur un navire de guerre qui, selon nous, pourrait être américain; tous les pirates ont été capturés et leur bateau a été détruit", a déclaré le ministre de la Pêche du Puntland, Abdulqadir Muse Yusuf.

"Nous menons une enquête pour savoir quel est le navire de guerre" à l'origine de cette opération, a-t-il ajouté.

A Manama, l'état-major de la Ve flotte américaine a fait savoir qu'aucun bâtiment américain n'était impliqué dans l'opération.

Mardi dernier, un couple de Français naviguant dans la région à bord d'un voilier, le Carré d'as, a été capturé par des pirates.

La France, qui a dans le secteur des bâtiments de guerre, dont la frégate "Courbet", s'est dite prête à lancer une opération pour les libérer, en soulignant cependant que la sécurité des otages primait toute autre considération.

Les deux otages originaires de Tahiti, Jean-Yves Delanne et sa femme Bernadette, ont été conduits dans la région de Habo, un village dans les collines à 750 km à l'est de Bosasso, la capitale du Puntland, a déclaré dimanche à Reuters un homme qui s'est présenté comme un proche des pirates, Abdinur Farah. Ils sont tous deux en bonne santé, a-t-il ajouté.

En avril dernier, des commandos-marine français avaient mené un raid héliporté et capturé six pirates après la libération contre rançon des trente otages du voilier de luxe Le Ponant. Une partie de la rançon avait été récupérée.

Une dizaine de bateaux de commerce et de plaisance sont actuellement aux mains des pirates dans le petit port d'Eyl, dans le sud du Puntland.

Les pirates détiennent notamment un cargo iranien, avec 28 membres d'équipage, deux pétroliers malaisiens, un vraquier japonais et un remorqueur nigérian.

Au total, ils retiennent plus de 130 otages.

Source: Yahoo News


Awa Diakhate






Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel

Europe | Amériques | Afrique et Moyen-Orient | Asie & Extrême Orient | Océanie | USA UK and Malta News | La actualidad en español | Deutsche Nachrichten | Nouvelles de la Faim et de la Mort!






Partageons sur FacebooK