Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.
pub
INFOS DERNIERES - consultez des dépêches en temps réel: cliquez ici

Monde: Toute l'Actu
18/02/2008 - 12:52

Eclipse totale de Lune


Une éclipse totale de Lune sera observable dans la nuit du 20 au 21 février de la plus grande partie du continent américain, ainsi que de la frange occidentale d'Europe et d'Afrique.



 SSL Finals 2017 video jour 5
SSL FINALS 2017 VIDEO JOUR 5
Competição da vela com melhores atletas
Segelbootrennen mit besten Athleten
I migliori atleti velici
The best sailing athletes
La Lune reflète les rayons du Soleil, ce qui la rend brillante. Mais parfois, la Terre passe entre Soleil et Lune, projetant sur cette dernière un cône d'ombre : c'est l'éclipse. La Lune reste observable, avec une coloration orangée ou gris foncé.

L'éclipse sera totale en Amérique du Sud, sur la partie orientale de l'Amérique du Nord, ainsi que sur les régions occidentales de l'Europe et de l'Afrique.

En France, le phénomène débutera à 01H43 GMT et l'éclipse sera totale à 03H01 GMT, pour se terminer à 05H10 GMT.

Alors qu'il faudra à l'oeil nu un temps d'accommodation de 2 à et 3 minutes pour distinguer l'ombre, celle-ci peut-être visible immédiatement grâce à des jumelles ou à un télescope.

Contrairement aux éclipses solaires, les éclipses de Lune ne présentent aucun risque pour les yeux.

L'Association française d'astronomie (AFA) donne sur son site internet (http://www.afanet.fr) plus d'une cinquantaine de rendez-vous en France, pour assister à l'évenement, qui sera également retransmis en direct sur son site.

En France, il faudra attendre 2015 pour observer une autre éclipse totale de Lune.

Yahoo.fr

M.D/sourcesWeb





Sport: football
Partageons sur FacebooK

Inscription newsletter


pub


LinkedIn
Viadeo