Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
25/06/2011 - 12:26

Economie: 400 millions pour les jeunes entreprises et autres actus

400 millions d'euros pour aider de jeunes entreprises innovantes; FMI : deux nouveaux soutiens pour Agustin Carstens; Les cours du pétrole finissent en petite hausse; Carrefour rachète trois participations minoritaires en Chine.



Economie: 400 millions pour les jeunes entreprises et autres actus
400 millions d'euros pour aider de jeunes entreprises innovantes
Les autorités françaises ont annoncé vendredi le lancement d'un "Fonds national d'amorçage" doté de 400 millions d'euros destiné à soutenir les jeunes entreprises innovantes.
Sont particulièrement concernées des entreprises "en phase d'amorçage et de démarrage" dans les secteurs de la santé, de l'alimentation et des biotechnologies, des technologies de l'information et de la communication, des nanotechnologies et écotechnologies, lit-on dans un communiqué.
Ce fonds ne financera pas directement les entreprises mais investira dans 15 à 20 fonds qui investiront eux-mêmes, poursuit le communiqué conjoint du ministère de l'Economie, du Commissariat général à l'investissement et de la Caisse des dépôts. (www.fr.reuters.com)

FMI : deux nouveaux soutiens pour Agustin Carstens
Cinq jours avant la clôture du processus de sélection à la direction du Fonds Monétaire International (FMI), les soutiens aux deux candidats, la française Christine Lagarde et le mexicain Augustin Carstens, continuent de se manifester. Cette nuit, ce sont le Canada et l'Australie qui ont affiché leur préférence pour le Mexicain. «L'expérience passée d'Agustin Carstens au FMI, couplée à son acquis comme ministre des Finances du Mexique et à sa position actuelle comme gouverneur de la Banque centrale mexicaine, le préparent très bien à comprendre et à traiter les défis auxquels est confrontée l'économie mondiale», expliquent les deux pays dans un bref communiqué. (www.lefigaro.fr)

Les cours du pétrole finissent en petite hausse
Les cours du pétrole ont fini en légère hausse vendredi sur des rachats de positions à découvert, mais sont en baisse sur la semaine au lendemain de la de la décision de l'AIE de libérer des réserves pétrolières.
Sur le New York Mercantile Exchange, le brut pour livraison en août a fini à 91,16 dollars le baril, en hausse de 14 cents, ou 0,15%.
Sur la semaine, le baril a perdu 1,85 dollar ou 2%. (www.fr.reuters.com)

Carrefour rachète trois participations minoritaires en Chine
Carrefour a annoncé vendredi avoir signé un accord pour racheter des participations minoritaires détenues par son partenaire Président, basé à Taïwan, dans trois sociétés que le groupe français contrôle déjà.
Le groupe de distribution a précisé dans un communiqué qu'il détiendrait 100% du capital de sa société Guangzhou (contre 80% auparavant), 100% de Tianjin Jiafu (contre 55%) et 65% de Chongqing (contre 55%), qui exploitent respectivement 5, 2 et 7 hypermarchés en Chine continentale. (www.fr.reuters.com)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK

Petites annonces