Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
28/05/2011 - 18:07

Economie: Acheter groupé pour acheter plus écolo et moins cher, vraiment ?


Acheter groupé pour acheter plus écolo et moins cher, vraiment ?; Hosni Moubarak condamné pour atteinte à l'économie égyptienne; Polémique autour d'un double plan d'aide au Portugal; L'Italie veut réduire de moitié son contingent de la Finul.



Economie: Acheter groupé pour acheter plus écolo et moins cher, vraiment ?
Acheter groupé pour acheter plus écolo et moins cher, vraiment ?
« Trouver des plans pour acheter de la bonne bouffe moins cher. » Quand j'entends un copain me parler du collectif qu'il a créé avec trois amis, à première vue, je rigole. Présentée comme ça, l'affaire ressemble à un trafic illicite. J'ai rejoint le groupe il y a deux ans. Au début, on était une petite dizaine : des copains, puis des copains de copains, d'un peu tous les horizons : artisans, artistes, enseignants, chômeurs.
On se rencontre le soir chez les uns et les autres. On aurait pu adhérer à une Amap, mais on veut garder une liberté dans le choix des produits : les paniers plus ou moins imposés, c'est pas notre truc. Ce qu'on voulait, c'est reprendre la chaîne depuis le départ en s'organisant nous-mêmes.
Tout de suite, les plans les plus efficaces concernent légumes, œufs, pain, fromage et vin. Question de territoire : le nôtre propose des maraîchers, des petits producteurs. Donc, très vite, c'est la valse des cagettes, du pain bio et du pinard, la monnaie passe d'une main à l'autre, chacun tient sa petite liste et la coche. (Rue 89)

Hosni Moubarak condamné pour atteinte à l'économie égyptienne
L'ancien président Hosni Moubarak et deux autres anciens responsables égyptiens ont été condamnés samedi à une amende de 540 millions de livres égyptiennes (90,64 millions de dollars) pour avoir suspendu internet et le réseau de téléphone mobile pendant les manifestations de janvier, a-t-on appris de source judiciaire. (Reuters)

Polémique autour d'un double plan d'aide au Portugal
Le plan signé par le gouvernement sortant à Bruxelles le 17 mai dernier serait différent de celui issu des négociations avec la troïka (UE, FMI, BCE). La polémique enfle à une semaine des élections législatives.
Quel est le réel plan d'aide au Portugal ? Depuis vendredi, la question est sur toutes les lèvres dans le pays. Les doutes ont été lancés par la troisième chaîne de télévision du pays, la Sic, qui a évoqué l'existence de deux versions différentes du plan signé par l'Union européenne (UE) et le Fonds monétaire international (FMI) avec le gouvernement socialiste démissionnaire. (Le Figaro)

L'Italie veut réduire de moitié son contingent de la Finul
L'Italie a l'intention de réduire de près de la moitié les effectifs de son contingent au sein de la Finul au Liban, a déclaré samedi le ministre de la Défense Ignazio La Russa, au lendemain de l'explosion d'une bombe qui a blessés six soldats italiens dans le sud du Pays du Cèdre.
Deux des six casques bleus sont dans un état sérieux après l'explosion, qui a visé une jeep de l'Onu près de la ville portuaire libanaise de Saïda. Il s'agit de la première attaque de ce genre en trois ans. (Reuters)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK

Petites annonces