Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
15/06/2011 - 12:35

Economie: Aegon a fini de rembourser les aides de l'Etat et autres infos


L'assureur Aegon a fini de rembourser les aides de l'Etat; Carrefour condamné à une amende de plus de 3 millions d'euros pour non-respect du smic: les clés pour comprendre; Crise Grecque: Un nouveau plan de rigueur encore plus dur au programme; Le FMI adresse un satisfecit à la France mais veut davantage.



Economie: Aegon a fini de rembourser les aides de l'Etat et autres infos
L'assureur Aegon a fini de rembourser les aides de l'Etat
Aegon est la première société néerlandaise à s'être acquittée de la totalité de ses obligations envers l'Etat. L'Etat néerlandais a prêté près de 40 milliards d'euros pour sauver le secteur financier néerlandais en 2008 en nationalisant ABN et en fournissant des aides financières à Aegon et aux bancassureurs ING et SNS Reaal. (www.fr.reuters.com)
Un exemple à suivre...

Carrefour condamné à une amende de plus de 3 millions d'euros pour non-respect du smic: les clés pour comprendre
Les procédures judicaires s'enchaînent depuis 2008 entre Carrefour et les syndicats, mais cete décision va faire date. Le tribunal de police d'Evry a condamné mardi l'enseigne de grande distribution à une amende record de 3,66 millions d'euros pour non-respect du smic. Carrefour a décidé de faire appel.
Douze magasins sont concernés dans l'Essonne, la Seine-et-Marne, le Gard, les Bouches-du-Rhône, les Alpes-Maritimes et le Rhône. Une relaxe a été prononcée pour le cas du magasin d'Uzès (Gard).
Carrefour va devoir verser 2.000 euros à près de 1.200 salariés. Le nombre d'amendes a été calculé magasin par magasin, en fonction du nombre de personnes lésées. (www.20minutes.fr)
Comment peut-on encore à notre époque, sous-payer des salariés alors que le pouvoir d'achat est si faible?

Crise Grecque: Un nouveau plan de rigueur encore plus dur au programme
Le Premier ministre, George Papandreou, a durci les mesures d'austérité, condition exigée par l'UE ET le FMI pour débloquer une tranche de 12 milliards d'euros d'aide supplémentaire.  Et pour que la Grèce obtienne un deuxième plan de sauvetage.
Le gouvernement prévoit désormais plus de 28 milliards d'euros d'économies d'ici à 2015, dont 6,4 milliards rien que pour l'année 2011. (www.20minutes.fr)

Le FMI adresse un satisfecit à la France mais veut davantage
Dans son rapport annuel sur l'économie française, publié mercredi par le ministère de l'Economie et des Finances, le FMI constate que "la reprise de l'économie française progresse", ce qui devrait permettre "une croissance solide d'environ 2% en 2011 comme en 2012".
Mais, "pour soutenir la reprise et retirer pleinement les bénéfices des réformes récentes et en cours, une consolidation budgétaire crédible devrait ancrer les politiques menées", ajoute-t-il. (www.fr.reuters.com)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK

Petites annonces