Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
30/08/2011 - 14:12

Economie: Avis de tempête chez Carrefour

Economie: Avis de tempête chez Carrefour; Rien ne va plus chez Carrefour; Pessimisme sur la croissance de l'Italie, adjudication décevante; Canal+: "Le Petit Journal" se dilue.



Notre revue de presse économie du 30 Août 2011

Economie: Avis de tempête chez Carrefour
Rien ne va plus chez Carrefour
Avis de tempête chez Carrefour. Mercredi, le deuxième distributeur mondial, derrière l'américain Wal-Mart, va annoncer ses résultats semestriels. Et ils seront mauvais. Le groupe anticipe déjà une chute de 23% de son résultat opérationnel courant. Cause principale: des performances médiocres sur le sol français qui représente 40% de son chiffre d'affaires. «Les excuses prêtées à Carrefour fin juin pour expliquer ces faiblesses, notamment la mise en place difficile de la nouvelle organisation informatique, commencent à s'étioler. Les erreurs de gestion en magasin (de nombreuses ruptures de stocks anormales pour un tel groupe) viennent s'ajouter à un décalage des prix face à des concurrents particulièrement combatifs», explique un analyste qui requiert l'anonymat. (www.20minutes.fr) Les prix chez carrefour sont assez élevés et la concurrence est rude.

Pessimisme sur la croissance de l'Italie, adjudication décevante
Les inquiétudes autour de la situation économique de l'Italie se sont ravivées mardi avec des prévisions de croissance pessimistes et une adjudication de dette décevante qui a réactivé les tensions sur le marché obligataire. Le directeur général adjoint de la Banque d'Italie Ignazio Visco a estimé que la croissance de la troisième économie de la zone euro pourrait être inférieure à 1% en 2011 et encore moindre en 2012, ce qui risque de compromettre l'équilibrage du budget et la réduction de la dette. (www.fr.reuters.com) Aujourd'hui l'Italie, demain l'Espagne...

Canal+: "Le Petit Journal" se dilue
Catherine Deneuve a étrenné, lundi soir, la nouvelle formule du Petit Journal de Yann Barthès. Une formule allongée à 20 minutes et extraite de l'environnement du Grand Journal. En gagnant en longueur, la séquence perd, hélas, en intensité comique. L'interview de la grande Catherine n'apporte pas grand-chose, sinon rien. Heureusement, les reportages et montages loufoques sont toujours présents et aussi drôles. (www.lepoint.fr)

Source: Yahoo News

Référencement Internet et création de sites Web ICI










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK

Petites annonces