Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
09/07/2011 - 11:51

Economie: Banques, on arrête les frais


Economie: Banques, on arrête les frais; En Chine, l'inflation grimpe toujours; La zone euro n'est pas la plus mal en point, juge Trichet; Le groupe Fininvest condamné à 560 millions d'euros d'amende.



Notre revue de presse économie du 9 juillet 2011

Economie: Banques, on arrête les frais
Economie: Banques, on arrête les frais
Et pan sur les doigts des banques. Une fois de plus, l’Autorité de la concurrence s’est intéressée aux banques. Dans le collimateur du gendarme, la carte bancaire. Plus exactement, les commissions facturées aux commerçants par leur banquier pour chaque paiement par carte. Elles vont baisser dès l’automne de 36%. Les banques s’y sont engagées. Pour le secteur de la distribution, la baisse de la ponction est considérable : de l’ordre d’un demi-milliard d’euros. Les banques vont devoir faire un trait sur cette recette. Et les distributeurs améliorer, d’autant, leurs marges. (www.liberation.fr) Il fallait vraiment que ça change!

En Chine, l'inflation grimpe toujours
L'inflation chinoise bat record sur record . En juin, l'indice des prix a atteint un nouveau plus haut depuis trois ans, à 6,4% en glissement annuel. Un chiffre en forte hausse par rapport au mois de mai, où l'inflation s'était pourtant déjà élevée à 5,5%. Cette augmentation est essentiellement le résultat de la hausse des prix alimentaires. Après les épisodes de sécheresse et d'inondations qu'a connus la Chine au printemps, le coût de l'alimentation a en effet grimpé de 14,4% en juin sur un an. Le porc, première viande consommée dans le pays, a même pris 57,1%, souligne le Bureau national des statistiques (BNS).  (www.lefigaro.fr) Ce qui va certainement créer des tensions.

La zone euro n'est pas la plus mal en point, juge Trichet
La zone euro dans son ensemble est dans une situation meilleure que d'autres zones économiques mais elle souffre de gros problèmes de gouvernance, a déclaré samedi le président de la Banque centrale européenne. Jean-Claude Trichet intervenait au lendemain d'une vague de crainte sur les marchés financiers concernant une possible contagion à l'Italie de la crise des dettes souveraines en Europe. Il n'a évoqué aucun pays européen en particulier. (www.fr.reuters.com) La zone euro n'est pas la plus touchée mais a du mal à se relever!

Le groupe Fininvest condamné à 560 millions d'euros d'amende
Une cour d'appel de Milan a condamné samedi le groupe Fininvest du président du conseil italien Silvio Berlusconi à 560 millions d'euros d'amende de dommages et intérêts au groupe CIR, a-t-on appris auprès de sources judiciaires. Fininvest avait pris le contrôle du groupe d'édition d'Arnoldo Mondadori Editore au début des années 1990 aux dépens du groupe CIR grâce à une décision de justice. Le juge à l'origine de cette décision a été par la suite condamné pour corruption. (www.fr.reuters.com) Une sacrée amende bien méritée!

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK