Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
16/07/2011 - 13:31

Economie: Barack Obama en galère entre capitalisme sauvage et réformes sociales

Economie: Barack Obama en galère entre capitalisme sauvage et réformes sociales; L'Europe veut stopper la panique avant les vacances; Pour Google, la presse belge francophone n'existe plus.



Notre revue de presse économie du 16 Juillet 2011

Economie: Barack Obama en galère entre capitalisme sauvage et réformes sociales
Economie: Barack Obama en galère entre capitalisme sauvage et réformes sociales
Nous y revoilà : pour la deuxième fois cette semaine, le président des Etats-Unis a consacré une grosse demi-heure à la presse pour expliquer, vendredi, où en sont les pourparlers sur le plafond de la dette américaine entre adversaires démocrates et républicains. Barack Obama a de nouveau pris un ton grave pour rappeler l’urgente nécessité de trouver un accord au Congrès sur le relèvement du plafond - fixé à 14 294 milliards de dollars (10 087 milliards d’euros) - d’ici la limite du 2 août, faute de quoi les conséquences d’un défaut de paiement des Etats-Unis seraient catastrophiques. (www.liberation.fr) La sauvagerie à mi-temps...

L'Europe veut stopper la panique avant les vacances
Trouver une solution à la crise de la dette avant les vacances. Telle est la feuille de route des ministres des Finances de la zone euro pour la semaine prochaine. Le président du Conseil européen, Herman van Rompuy, ne leur a pas laissé le choix en les convoquant jeudi pour un sommet. D'ici là, ils devront s'accorder sur les modalités d'un nouveau plan d'aide à la Grèce, clé de la stabilité en zone euro. (www.lefigaro.fr) Trouver une solution avant les vacances? Il aurait fallu s'y prendre avant. La crise ne date pas d'aujourd'hui...

Pour Google, la presse belge francophone n'existe plus
Les éditeurs de journaux belges en avaient marre de voir Google Actualités Belgique « piller leurs contenus », explique le directeur de la rédaction du Soir.be, Philippe Laloux. Ces derniers sont archivés sans autorisation, puis affichés à côté de micropublicités (les « Google Ads »), source de revenu pour la firme californienne. Ils ont porté l'affaire en justice et ont gagné. (www.rue89.com) Google ne fait pas que de la reprise, il permet à tous d'avoir accès à l'actualité dans le monde entier. Refuser d'être vu ou lu sur Internet c'est s'exclure du monde.

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK