Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
12/07/2011 - 19:04

Economie: Crise en zone Euro

Economie: Crise en zone Euro; L'or monte en puissance; Les nouveaux riches-pauvres de l'Afrique; La zone euro se déchire sur la Grèce, les marchés chutent; La zone euro est en crise de leadership, selon Guy Verhofstadt.



Notre revue de presse du 12 Juillet 2011

Economie: Crise en zone Euro
L'or monte en puissance
Plus la crise de la dette européenne s'intensifie et plus l'or monte en puissance. Lundi, le métal jaune a touché en séance les 1556,50 dollars l'once, proche du record historique de 1576,31 dollars atteint le 2 mai dernier. Ce mardi, le marché reprend doucement son souffle à environ 1545,50 dollars mais reste dans une zone haussière. Le métal se situe «dans une configuration de surachat qui est généralement suivie d'une phase de correction avec les prises de bénéfices», souligne Alexandre Taurand, analyste marché chez XTB France. (www.lefigaro.fr) Il devrait en être de même pour le pouvoir d'achat!

Les nouveaux riches-pauvres de l'Afrique
La Zambie et le Ghana viennent de passer de la catégorie des «pays à faibles revenus» à celle des «pays à revenus moyens inférieurs» dans le classement annuel de la Banque mondiale, publié le 1er juillet 2011. Ce reclassement a toutes les apparences d'une bonne nouvelle, mais que signifie-t-il concrètement? C'est la question à laquelle tente de répondre Charles Kenny, économiste du développement, dans un article paru dans le Guardian le 12 juillet. Déjà, cela indique que le revenu annuel moyen d'un Ghanéen ou d'un Zambien est passé de moins de 1.005 dollars (719 euros) à entre 1.006 et 3.975 dollars (entre 723 et 2.858 euros). (www.slate.fr) Les pays d'Afrique deviennent riche et la zone Euro s'appauvrit...Où faut-il vivre?

La zone euro se déchire sur la Grèce, les marchés chutent
Incapables de s'entendre sur les modalités d'une participation du secteur privé à un nouveau plan d'aide à la Grèce, la zone euro a ouvert lundi la voie à un défaut grec, accélérant une vague de défiance généralisée sur les marchés européens. Les Bourses européennes ont souffert mardi matin dans le sillage de l'euro, alors que l'écart de rendement entre les emprunts souverains de l'Italie, désormais dans la tourmente, et ceux de l'Allemagne, références de la zone euro, a atteint un nouveau record à 339 points de base. (www.fr.reuters.com)

La zone euro est en crise de leadership, selon Guy Verhofstadt
La crise de la zone euro est le reflet du manque de courage et de compétence des leaders européens, a dit mardi le chef de file des libéraux au Parlement européen Guy Verhofstadt, qui a défendu l'idée allemande d'un "swap" d'obligations grecques à la condition que le fonds de sauvetage "zone euro" y participe. (www.fr.reuters.com)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK

Petites annonces