Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
08/07/2011 - 13:32

Economie: Eviter le crédit de trop


Economie: Eviter le crédit de trop; Les grands labos pourront faire face aux déremboursements; Perspectives moroses sur la croissance française; L'emploi américain fait reculer les marchés européens.



Notre revue de presse économie du 8 Juillet 2011

Economie: Eviter le crédit de trop
Economie: Eviter le crédit de trop
Il y a une tendance à l'augmentation du surendettement depuis plusieurs années, notamment à cause de l'augmentation des prix immobiliers. De nombreuses personnes s'endettent beaucoup et longtemps pour acheter un logement. Parfois, ils n'ont pas prévu des dépenses courantes dans leur budget, comme les charges qui augmentent beaucoup, et empruntent juste pour assurer leur niveau de vie. Il est très facile de prendre un crédit à la consommation sans justification, on peut même le faire sur Internet. La crise a bien sûr accentué ce phénomène, avec des personnes qui perdent leur emploi ou travaillent à temps partiel et contractent un crédit pour leurs dépenses courantes et non pour investir. L'engrenage commence quand on décide d'en prendre un autre pour rembourser le précédent. (www.20minutes.fr) Comment faire autrement que prendre des crédits lorsqu'on ne s'en sort plus avec un salaire?

Les grands labos pourront faire face aux déremboursements
La baisse en France du taux de remboursement de certains médicaments devrait avoir un impact limité sur les grands groupes pharmaceutiques mais elle pourrait affecter les petits laboratoires dont le portefeuille de produits est plus ancien et moins diversifié. Au total, l'ensemble des produits qui on eu une autorisation de mise sur le marché avant 2005, soit 4.000 médicaments, sont potentiellement menacés de déremboursement si, selon le jargon de la Haute Autorité de Santé (HAS), leur "service médical rendu" était jugé insuffisant où faible. (www.fr.reuters.com) Ce qui va encore arranger l’État plus que les particuliers!

Perspectives moroses sur la croissance française
Coup de frein sur l'économie française. La croissance du deuxième trimestre devrait être deux fois moins forte que ce qu'avait prévu auparavant la Banque de France (BdF), a annoncé l'institution ce vendredi. Elle a ramené sa prévision de croissance à 0,2% pour la période d'avril à juin, contre 0,4% précédemment, et 0,5% lors de sa première estimation. Elle rejoint ainsi les estimations de l'Insee publiées fin juin. (www.lefigaro.fr) La hausse des prix a donc bien un impact négatif sur l'économie française!

L'emploi américain fait reculer les marchés européens
L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 a réduit ses gains aussitôt après la publication des chiffres de l'emploi décevants aux Etats-Unis, tandis que l'euro a glissé de 1% face au dollar à son plus bas de séance. (www.fr.reuters.com)

Source: Yahoo news


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK