Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
05/06/2011 - 00:04

Economie: FMI: l'Afrique attend son heure et autres infos


FMI: l'Afrique attend son heure; Faible mobilisation à Athènes contre l'austérité; Pas de dédommagement pour les producteurs de légumes, dit Berlin; L'emploi inquiète Wall Street, le Dow Jones cède 0,79%.



Economie: FMI: l'Afrique attend son heure et autres infos
FMI: l'Afrique attend son heure
Depuis le 25 mai 2011, Christine Lagarde est officiellement candidate au poste de directrice générale du Fonds monétaire international (FMI). Ministre de l'Economie et des Finances d'un gouvernement français qui s'est déjà délesté d'un de ses membres le 29 mai, elle n'a pas quitté le navire Fillon. Même si la situation de ministre-candidate est, de son propre aveu,«schizophrénique», elle juge certainement inutile de démissionner, tant sa campagne semble devoir déboucher sur une victoire assurée. Pour l'heure, au fil de ses voyages, elle engrange ici ou là des promesses de soutien. (Slate.fr)

Faible mobilisation à Athènes contre l'austérité
Seul un millier de Grecs sont descendus dans la rue samedi pour protester contre de nouvelles mesures d'austérité. Les syndicats, qui avaient appeler à défiler massivement, semblent peiner à mobiliser.
«Nous résistons». Voila ce qu'on pouvait lire sur la pancarte de l'un des manifestants descendus dans les rues d'Athènes ce samedi, pour protester contre les mesures additionnelles d'austérité adoptées par le gouvernement grec afin d'assainir ses comptes publics. Répondant à l'appel des deux principaux syndicats du pays, la GSEE (salariés du secteur privé) et Adedy (secteur public), le millier de manifestants recensé a dénoncé la «barbarie sociale» issue de la tutelle renforcée des institutions internationales sur leur pays. (LeFigaro.fr)

Pas de dédommagement pour les producteurs de légumes, dit Berlin
L'Allemagne n'a pas à dédommager les producteurs de légumes qui ont été pointés du doigt comme vecteurs de la bactérie E. coli avant d'être dédouanés, a estimé samedi l'ambassadeur d'Allemagne en France, Reinhard Schäfers.
L'Espagne, dont les concombres avaient été incriminés dans un premier temps, a fait part de son intention de demander des dédommagements à Berlin pour le préjudice subi par ses producteurs de fruits et légumes qui évaluent les pertes à environ 200 millions d'euros par semaine. (Reuters)

L'emploi inquiète Wall Street, le Dow Jones cède 0,79%
Les craintes suscitées par les mauvais chiffres des créations d'emploi annoncés vendredi ont fait baisser les marchés américains, les signes de croissance perçus dans le secteur des services venant toutefois apporter un léger soutien aux valeurs.
Les trois grands indices de Wall Street ont clôturé en baisse, le Dow Jones perdant 0,79%, ou 97,29 points, à 12.151,26 points. (Reuters)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK