Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
01/06/2011 - 11:10

Economie: Grave crise pour Nokia et autres actus


Grave crise pour Nokia; Airbus attend des prises de commandes en hausse en 2011; Axa lance son opération reconquête, un succès en Bourse; Le FMI ne verserait sans doute pas sa part d'aide à la Grèce; Salaires: Le fossé entre grands patrons et salariés se creuse; Protection des consommateurs: Le gouvernement présente ses 25 mesures.



Economie: Grave crise pour Nokia et autres actus
Grave crise pour Nokia
L'action du numéro un mondial des téléphones mobiles, le finlandais Nokia, chutait encore lourdement mercredi après le plongeon de plus de 17% la veille dû à un avertissement sur résultat qui a vivement inquiété les investisseurs.
En fin de matinée à la Bourse d'Helsinki, le titre Nokia reculait de 7,6% à 4,39 euros, atteignant son plus bas niveau depuis janvier 1998. (Liberation.fr)

Airbus attend des prises de commandes en hausse en 2011
Airbus devrait enregistrer en 2011 des prises de commandes supérieures à celles de 2010 grâce notamment à la version remotorisée du monocouloir A320, a déclaré mercredi son directeur général délégué, Fabrice Brégier.
La proportion d'annulations de commandes devrait rester cette année similaire à celle de l'an passé, a-t-il également dit.
La filiale d'EADS a enregistré 70 annulations en 2010, soit 11% de ses prises de commandes brutes de 644 appareils. (Reuters)

Axa lance son opération reconquête, un succès en Bourse
Axa semble en passe de réussir son opération de reconquête des investisseurs mercredi avec la présentation de son plan stratégique 2015 par lequel il compte redéployer une partie de son capital vers les pays émergents et comprimer ses coûts dans les pays matures.
Démonstration à l'appui, le deuxième assureur européen a annoncé la vente de sa filiale canadienne pour 1,9 milliard d'euros. (Reuters)

Le FMI ne verserait sans doute pas sa part d'aide à la Grèce
Il semble certain que le Fonds monétaire international (FMI) ne versera pas sa part d'une nouvelle tranche d'aide financière qui doit être allouée à la Grèce fin juin mais il devrait participer à un nouveau programme d'assistance, écrit le Frankfurter Allgemeine Zeitung mercredi.
"Il est pour l'heure considéré comme certain que le FMI ne versera pas sa part de la nouvelle tranche du programme d'aide en cours fin juin", rapporte le quotidien financier, sans citer de source. (Reuters)

Salaires: Le fossé entre grands patrons et salariés se creuse
L'écart de salaires entre grands patrons et employés continue de se creuser. Selon une étude publiée mercredi par L'Expansion, les rémunérations des PDG du CAC 40 ont augmenté en moyenne de 35% entre 2003 et 2010 contre 13% pour la masse salariale.
En tenant compte de l'inflation, leurs 4,7 millions d'employés dans le monde ont vu leur fiche de paie varier d'à peine 1% contre 20% pour celle de leurs dirigeants. (20Minutes.fr)

Protection des consommateurs: Le gouvernement présente ses 25 mesures
Le secrétaire d'Etat à la Consommation, Frédéric Lefebvre, présente ce mercredi en Conseil des ministres un projet de loi pour renforcer les droits et l'information des consommateurs.
Ces nouvelles règles doivent mieux encadrer les secteurs des dépenses contraintes des Français En 2010, «elles se sont élevées à 359 milliards d'euros, soit un tiers des dépenses des ménages», contre 13% en 1973, explique le secrétaire d'Etat dans un entretien au Parisien publié mercredi. (20Minutes.fr)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK