Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



L'Economie en temps réel et en continu
09/02/2008 - 00:20

Economie: L'Allemagne championne des exportations et autres news


Polaroid tire le rideau sur 70 années de photo instantanée - Déficit: la France veut plus de souplesse de ses partenaires européens - Bourses: 5200 milliards de dollars sont partis en fumée en janvier - L'Allemagne, championne des exportations à l'excédent commercial record - Le G7 Finances, en quête de "coordination" face à la crise, se réunit au Japon - Christine Lagarde salue le changement de langage de la BCE.



Economie: L'Allemagne championne des exportations et autres news
Polaroid tire le rideau sur 70 années de photo instantanée

Le groupe Polaroid, célèbre pour avoir inventé les appareils photos instantanés, va mettre un point final à 70 ans d'histoire en fermant ses deux usines de films aux Etats-Unis, et une dernière au Mexique, a rapporté la presse américaine vendredi.
Les stocks de films de Polaroid ne dureront que juqu'à l'an prochain.

Déficit: la France veut plus de souplesse de ses partenaires européens

La France espère à nouveau obtenir de ses partenaires européens plus de marge de manoeuvre dans la réduction de ses déficits malgré l'opposition de plusieurs pays, qui risque de transformer en bras de fer des réunions des ministres européens des Finances lundi et mardi.

Bourses: 5200 milliards de dollars sont partis en fumée en janvier

Déstabilisés par les sombres perspectives de l'économie mondiale, les marchés boursiers ont vu disparaître en fumée 5200 milliards de dollars de capitalisation en janvier. C'est ce qu'indique une étude publiée par l'agence de notation Standard and Poor's (S&P).

Crise énergétique en Afrique du Sud: Mbeki rejette les craintes de récession

Le président sud-africain Thabo Mbeki a rejeté vendredi les craintes d'une récession de la première économie du continent, tout en présentant ses excuses pour la pénurie d'électricité qui menace la croissance.

L'Allemagne, championne des exportations à l'excédent commercial record

Le "made in Germany" continue à faire recette: l'Allemagne a défendu l'an dernier son titre de premier exportateur mondial face à la Chine, un motif de satisfaction pour la première économie européenne, qui peut se targuer aussi d'un confortable excédent commercial.
La vitalité du commerce extérieur chinois, avec des exportations en très forte croissance, fait craindre pour la suprématie de l'Allemagne, championne du monde en la matière depuis 2003.

Le G7 Finances, en quête de "coordination" face à la crise, se réunit au Japon

Les ministres des Finances et les gouverneurs des banques centrales des pays riches du G7 se réunissent samedi à Tokyo pour tenter, en une demi-journée, de coordonner leurs actions face à la volatilité sur les marchés financiers et aux risques pour l'économie mondiale.
Le Fonds monétaire international (FMI) a abaissé fin janvier ses prévisions de croissance pour 2008, tablant sur une expansion mondiale de 4,1% (0,3 point de moins qu'anticipé jusqu'ici), et de 1,5% aux Etats-Unis (-0,4 point).

Christine Lagarde salue le changement de langage de la BCE

Le changement de langage de la Banque centrale européenne (BCE), qui a fait part "d'inquiétudes inhabituelles" sur l'économie de la zone euro, marque une "plus juste appréciation de la situation", a estimé la ministre française de l'Economie et des Finances Christine Lagarde vendredi.
"Les incertitudes concernant les perspectives de la croissance économique sont inhabituellement élevées", a déclaré jeudi le président de la BCE Jean-Claude Trichet.

S. D. / Source Edicom







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: