Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
24/05/2011 - 11:23

Economie: L'armée pakistanaise au pilori et autres infos

L'armée pakistanaise au pilori après l'attaque de Karachi - Sarkozy plaide pour un "socle commun" des règles sur internet - Volcan islandais: Les compagnies aériennes s'inquiètent des conséquences du nuage de cendres - Un défaut grec plomberait le Portugal et l'Irlande, dit Moody's.



Economie: L'armée pakistanaise au pilori et autres infos
L'armée pakistanaise au pilori après l'attaque de Karachi
L'armée pakistanaise est raillée, voire taxée de complicité mardi, au lendemain de l'attaque d'une base aéronavale dont les six assaillants ont résisté pendant 16 heures à des centaines de militaires. Lancé dimanche soir, l'assaut de la base PNS Mehran de Karachi, a fait dix morts et 20 blessés dans les rangs des forces de l'ordre. "Les moudjahidine qui ont mené cette opération étaient forts de leur foi et équipés d'armes perfectionnées, c'est pourquoi ils ont combattu des centaines de membres des services de sécurité et leur ont infligé de lourdes pertes", s'est félicité Ehsanullah Ehsan, porte-parole des taliban pakistanais, joint au téléphone par Reuters.(reuters)

Sarkozy plaide pour un "socle commun" des règles sur internet
Nicolas Sarkozy a lancé mardi un appel à un dialogue entre les Etats et les acteurs de l'internet pour définir un "socle commun" de règles qui ne brident pas pour autant le développement du secteur. Ouvrant les travaux d'un "e-G8" rassemblant la quasi-totalité des groupes emblématiques de l'internet, le président français a estimé que réfléchir à la question relevait d'une "responsabilité partagée" des industriels et de la puissance publique. "Dès lors qu'internet fait aujourd'hui partie intégrante de la vie du plus grand nombre, ce serait une contradiction que de vouloir écarter les gouvernements de cet immense forum" qu'est internet, a-t-il dit.(reuters)

Volcan islandais: Les compagnies aériennes s'inquiètent des conséquences du nuage de cendres
Il ne s'agit pas de l'Eyjafjöll mais de Grimsvoetn. Qu'importe le nom, depuis ce week-end, l'éruption de ce volcan islandais fait trembler les compagnies aériennes. Des dizaines de vols ont été annulés ce mardi matin à destination ou en provenance d'Ecosse et du nord de l'Angleterre. Une petite partie de l'espace aérien au Danemark a même été fermé. L'ouest de la France et le nord de l'Espagne pourraient être touchés dès jeudi. Barack Obama a même dû écourter sa visite en Irlande. Les acteurs du transport aérien, impuissants, attendent donc de savoir dans quelle direction iront les vents. Ils craignent de revivre les perturbations provoquées l'année dernière par le nuage de cendres de l'Eyjafjöll.(20minutes)

Un défaut grec plomberait le Portugal et l'Irlande, dit Moody's
Le Portugal et l'Irlande seraient menacés d'un abaissement de plusieurs crans de leur note souveraine en cas de défaut de la Grèce, les plongeant en catégorie spéculative, a déclaré à Reuters le responsable crédit de Moody's pour la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique. "Un défaut grec serait fortement déstabilisant et aurait des implications pour la solvabilité des émetteurs à travers l'Europe", a déclaré Alastair Wilson lors d'un entretien téléphonique. "Cela déboucherait sur une situation encore plus polarisée en termes de solvabilité et de notes sur les (emprunts) souverains dans la zone euro, les pays les plus solides conservant des notes très élevées et les pays les plus fragiles luttant pour rester dans la catégorie investissement." Alastair Wilson a souligné que l'attention des marchés se tournerait alors vers Lisbonne et Dublin, qui ont également demandé l'aide de l'Union européenne (UE) et du Fonds monétaire international (FMI).(reuters)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua






Victor Nouioua


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK

Petites annonces