Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
10/05/2011 - 10:00

Economie: L'automobile plombe la production industrielle...


L'automobile plombe la production industrielle; Athènes ne discute pas d'une aide supplémentaire, dit une source; Rachat d'actions après un bon semestre pour Imperial Tobacco; Aperam avertit sur ses marges du 2e trimestre; La Bourse de Paris hésite entre statistiques chinoises et Grèce.



Economie: L'automobile plombe la production industrielle...
L'automobile plombe la production industrielle
Par rapport aux trois mois comparables de l'an dernier, la production industrielle est en progression de 4,9%, la production manufacturière de 6,3%. Mais l'activité du secteur reste inférieure d'environ 10% au pic d'avril 2008, avant la crise.
Les répercussions de la crise au Japon sur le secteur automobile français se sont traduites en mars par un repli marqué de la production industrielle, qui renforce le scénario d'un ralentissement de la reprise.
La production industrielle a baissé de 0,9% par rapport à février, montrent les statistiques publiées mardi par l'Insee. Un repli supérieur aux estimations les plus pessimistes: les prévisions des 22 économistes interrogés par Reuters s'échelonnaient de -0,3% à +0,8%.
La production manufacturière, c'est-à-dire hors énergie mais en incluant l'agroalimentaire, a reculé de 1,0% en mars après une hausse de 0,9% en février.
Cette inversion de tendance s'explique notamment par la baisse de 4,3% de la production dans l'automobile, "chez les constructeurs et les équipementiers, dont les approvisionnements semblent souffrir de la crise japonaise dans cette branche", explique l'Insee dans un communiqué.

Athènes ne discute pas d'une aide supplémentaire, dit une source
La Grèce ne discute pas d'une aide supplémentaire, a déclaré mardi un haut responsable du ministère grec des Finances, démentant des informations de presse en ce sens.
"La Grèce n'a aucune discussion sur un éventuel nouveau plan d'aide", a dit ce responsable qui a requis l'anonymat. "Ce type d'informations sur des discussions à propos d'une nouvelle aide ne sont pas vraies."
L'euro a accentué ses pertes face au dollar après ce démenti et cédait 0,34% à 1,4328 vers 08h15 GMT.
Citant un haut responsable gouvernemental grec, l'agence Dow Jones a rapporté mardi qu'Athènes s'attendait à recevoir une nouvelle aide de près de 60 milliards d'euros.

Rachat d'actions après un bon semestre pour Imperial Tobacco
Imperial Tobacco, quatrième cigarettier mondial, a annoncé mardi une hausse future de son dividende et un programme de rachat d'actions de 500 millions de livres (572 millions d'euros) après avoir publié un bénéfice semestriel meilleur qu'attendu.
Le groupe britannique a précisé que le programme de rachat serait effectif immédiatement. Quant au dividende, le fabricant des marques Gauloises et Fortuna prévoit une croissance supérieure à celle du bénéfice à partir de l'année prochaine.
Ces annonces dopent l'action, qui bondissait de plus de 3% à 2.229 pence vers 07h50 GMT à la Bourse de Londres alors que l'indice regroupant les valeurs du luxe et celles de biens de consommation courante avançait de 0,73%.

Aperam avertit sur ses marges du 2e trimestre
Par ailleurs, les prix de ses produits devraient continuer d'être affectés tout au long de l'année par une situation de surcapacités, a ajouté le groupe, numéro six mondial de l'inox.
Aperam, la division acier inoxydable scindée par ArcelorMittal en début d'année, a déclaré mardi que ses marges seraient sous pression au deuxième trimestre après avoir enregistré des résultats supérieurs aux attentes au premier.
A 9h30, le titre Aperam cédait 0,78% à 28,48 euros alors que l'indice regroupant les valeurs européennes liées aux matières de base avançait de 0,88% et que son ex-maison mère prenait 1,5% à 25 euros.
Aperam a précisé que sa rentabilité risquait de pâtir sur la période avril-juin d'une baisse des cours du nickel, des incertitudes économiques et de la faiblesse du dollar.
Son résultat brut d'exploitation de 139 millions de dollars (97 millions d'euros) au premier trimestre est stable par rapport à la même période de 2010 mais représente un chiffre multiplié par plus de six par rapport aux trois derniers mois de 2010.

La Bourse de Paris hésite entre statistiques chinoises et Grèce
La Bourse de Paris a ouvert sur une note hésitante mardi, comme les autres places européennes, les chiffres de la balance commerciale chinoise atténuant les craintes relatives à la situation de la Grèce.
A 9h20, l'indice CAC 40 progressait de 0,06% à 4.009,55 points.
Du côté des valeurs, Accor avance de 2,75% à 29,925 euros, signant ainsi la meilleure performance de l'indice CAC 40 à la faveur d'un relèvement de recommandation de CA Cheuvreux sur la valeur à "surperformance", contre "sous-performance".
En revanche, les bancaires restent pénalisées par la décision de S&P d'abaisser la note financière de la Grèce, Société générale, Crédit agricole et BNP Paribas accusant les plus fortes baisses de l'indice phare de la place parisienne avec des replis compris entre 0,6% et 1,2%.

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK