Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.


Rss
pour y être



L'Economie en temps réel et en continu
25/03/2008 - 16:47

Economie : La BCE injecte 15 milliards de dollars à 28 jours et autres news


La BCE injecte 15 milliards de dollars à 28 jours; Alitalia: les négociations reprennent entre syndicats et Air France-KLM; Monsanto revoit ses prévisions à la hausse pour 2008; Roumanie: deuxième jour de grève chez Dacia, syndicat et patronat prêts à discuter; Euro fort: les touristes américains se font plus rares à Paris.



Economie : La BCE injecte 15 milliards de dollars à 28 jours et autres news
La BCE injecte 15 milliards de dollars à 28 jours
La Banque centrale européenne (BCE) a servi 15 milliards de dollars à 28 jours aux banques de la zone euro au taux fixe de 2,615%, le taux le plus bas retenu pour une adjudication similaire tenue par la Réserve fédérale pour les banques américaines.

Alitalia: les négociations reprennent entre syndicats et Air France-KLM
Le PDG d'Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta a entamé une nouvelle réunion avec les syndicats d'Alitalia mardi peu avant 14H00 GMT (15H00 locales) sur le projet de rachat de la compagnie italienne, a-t-on appris auprès d'Alitalia.

Un conseil d'administration de la compagnie italienne se tiendra après cette réunion ou mercredi pour faire le point sur les négociations, a-t-on précisé au siège de la compagnie.

Monsanto revoit ses prévisions à la hausse pour 2008
Le groupe agrochimique américain Monsanto annonce revoir à la hausse ses prévisions pour son exercice fiscal 2008, imputable à une forte demande en maïs et en soja ainsi qu'à un accroissement de la demande en herbicides.

Monsanto évalue son bénéfice par action des activités poursuivies pour l'exercice 2008 entre 3,15 dollars et 3,25 dollars contre une fourchette comprise entre 2,70 dollars et 2,80 dollars auparavant. Le consensus des analystes donne 2,86 dollars.

Roumanie: deuxième jour de grève chez Dacia, syndicat et patronat prêts à discuter
Des milliers de salariés de l'usine Dacia (groupe Renault) ont poursuivi mardi la grève illimitée entamée la veille sur le site de Pitesti (nord-ouest de Bucarest), alors que syndicat et patronat se disent ouverts à de nouvelles négociations.

"Nous sommes préparés pour la grève dont l'issue dépend uniquement des responsables de l'administration", a déclaré Nicolae Pavelescu, l'un des leaders syndicaux de Dacia, cité par l'agence Mediafax.

Euro fort: les touristes américains se font plus rares à Paris
Sous l'effet conjugué du dollar faible et de la crise économique aux Etats-Unis, le nombre de touristes américains à Paris a baissé de 5,5% à 1,5 million en 2007, un recul qui s'est renforcé en janvier avec une chute de 14%, a indiqué mardi l'Office de Tourisme de Paris.

"Les arrivées de visiteurs américains ont commencé à reculer depuis juin, avec une baisse de 11,8%, et cette tendance s'est accentuée en janvier", a déclaré Paul Roll, confirmant des informations publiées dans le Figaro.

Yahoo.com

M.D/sourcesweb







Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don: