Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 

L'Economie en temps réel et en continu
21/07/2008 - 10:37

Economie: La Bourse de Paris en baisse et autres actus

La bourse de Paris ouvre en baisse - Metro international passe dans le rouge au deuxième trimestre - ArcelorMittal annonce l'acquisition du groupe américain Concept - Les cours du pétrole remontent vers les 130 dollars - Pêche: Bruxelles bloque un volet du plan d'aide français, Paris va l'adapter -



Economie: La Bourse de Paris en baisse et autres actus

La bourse de Paris ouvre en baisse:

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris ouvre en légère baisse alors que débute une semaine chargée avec la publication de nombres résultats et indicateurs économiques en Europe et aux Etats-Unis

Vers 9h15, l'indice CAC 40 reculait de 0,6% à 4273,46 points après avoir clôturé en hausse pendant trois séances consécutives.

Après avoir annoncé l'acquisition du groupe Concept lundi matin, ArcelorMittal (-1,39%) est le principal contributeur à la baisse du CAC 40. Après un net rebond en fin de semaine dernière, Société générale (-1,67%) et BNP Paribas (-0,74%) repartent à la baisse et pèsent également sur l'indice.

Du côté des hausses, Total (+1,07%) limite le recul du CAC. Le brut léger américain est en hausse de 0,76% à 129,86 dollars sur fond de tensions persistantes entre l'Iran et les puissances occidentales et d'inquiétudes liées à la tempête tropicale Dolly, qui pourraient perturber la production dans le golfe du Mexique.

Metro international passe dans le rouge au deuxième trimestre:

STOCKHOLM (AFP) - L'éditeur de journaux gratuits suédois Metro International a accusé au deuxième trimestre une perte nette de 1,955 million d'euros contre un bénéfice net de 987.000 euros un an plus tôt, en raison d'un d'un environnement économique difficile, en particulier aux Etats Unis.

D'avril à juin, le bénéfice opérationnel a quasiment été divisé par six à 633.000 euros contre 3,58 millions un an plus tôt, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.

Dans le même temps, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 81,5 millions d'euros, en baisse de 8,6% toujours par rapport à la période correspondante de 2007.

"C'est un résultat louable dans des conditions de marchés difficiles", a estimé le PDG du groupe Per Mikael Jensen, cité dans le communiqué.

Il souligne "qu'exceptés les Etats Unis, l'Espagne, le Danemark et le Canada, tous les marchés ont dégagé un bénéfice au deuxième trimestre".

ArcelorMittal annonce l'acquisition du groupe américain Concept:  

PARIS (Reuters) - ArcelorMittal annonce l'acquisition de Concept, un groupe de Virginie occidentale qui a produit 0,8 million de tonnes de charbon métallurgique cokéfiable en 2007.

Dans un communiqué, le numéro un mondial de la sidérurgie précise que Concept dispose de "ressources recouvrables et commercialisables estimées à plus de 57 millions de tonnes".

"Dans le contexte actuel d'envolée du prix des matières premières, une maîtrise croissante de notre autosuffisance en amont constitue un élément déterminant de notre stratégie de croissance", explique dans ce communiqué Sudhir Maheshwari, responsable des fusions et acquisitions.
Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

Les cours du pétrole remontent vers les 130 dollars:

PERTH (Reuters) - Les cours du pétrole remontaient vers les 130 dollars de baril lundi sur fond de tensions persistantes entre l'Iran et les puissances occidentales et d'inquiétudes liées à la tempête tropicale Dolly, qui pourrait perturber la production dans le golfe du Mexique

A 5h25 GMT, le contrat août sur le brut léger américain gagnait 82 cents, soit 0,64%, à 129,70 dollars le baril et le Brent prenait 91 cents (0,7%) à 131,10 dollars.

"La réunion de Genève avec l'Iran a été assez décevante et constitue le principal facteur de hausse des cours du pétrole ce matin", estime un analyste matières premières de la Commonwealth Bank of Australia à Sidney.

"Les marchés étaient assez optimistes vendredi quant à une éventuelle résolution, mais la réunion s'est terminée sans garantie de la part de l'Iran et augmente les possibilités de nouvelles tensions", ajoute-t-il.

Pêche: Bruxelles bloque un volet du plan d'aide français, Paris va l'adapter:

VIGO (AFP) - La Commission européenne refuse en l'état d'approuver l'un des principaux volets du plan d'aide du gouvernement français à ses pêcheurs présenté en début d'année, qui prévoit des compensations financières en contrepartie de la forte hausse du prix du litre de gazole.

Un responsable du ministère français de la Pêche a immédiatement réagi dimanche en indiquant que la France allait "réadapter" ce volet.

Dans un entretien accordé ce week-end à l'AFP, le commissaire européen à la Pêche Joe Borg a invité Paris à revoir sa copie sur cette mesure clef, pour la rendre compatible avec un vaste programme européen d'aides à la restructuration de l'industrie de la pêche adopté la semaine dernière.

Le différend porte sur l'une des quinze mesures du plan français de 310 millions d'euros, "pour une pêche durable et responsable", dévoilé en janvier par le ministre français de la Pêche Michel Barnier. En l'occurence la mesure numéro neuf (toutes les autres ont été acceptées par la Commission), qui est centrale puisqu'elle compte à elle seule pour au moins un tiers du total.

Source: Yahoo News, Fil XML en temps réel:en pièce jointe ci dessous:

http://fr.news.yahoo.com/rss/economie.xml




Sylvie Delhaye






Sylvie Delhaye

Flashback :
< >

Dimanche 3 Décembre 2017 - 14:53 Le gène de la paresse

Jeudi 11 Février 2010 - 18:34 Vêtements grandes tailles homme à Marseille

Vendredi 30 Octobre 2009 - 20:29 Régie de spectacles et d'événementiel


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK