Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
16/05/2011 - 11:47

Economie: La bulle brésilienne et autres news

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris - La bulle brésilienne - Nouvel accord entre Spyker et le chinois Pangda Automobile - MUFG accuse une chute de 82% de son bénéfice au 4e trimestre.



Economie: La bulle brésilienne et autres news
Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris
Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 recule de 1,39% à 3.962,83 points vers 12h30, sous les 4.000 points et sous sa moyenne mobile à 50 jours (3.986,33 points). RENAULT perd 3%, plus forte baisse du CAC 40, dans le sillage de son partenaire Nissan qui a perdu 2,43% à Tokyo. Goldman Sachs a abaissé sa recommandation sur les valeurs japonaises à sous-pondérer, contre pondération en ligne, en invoquant un environnement économique dégradé à la suite du séisme du 11 mars. L'ensemble de l'automobile pèse sur le marché, comme les financières. PSA cède 2,1% et FAURECIA 2,5%. L'indice du secteur recule de 2,2%, plus forte baisse sectorielle en Europe. Les valeurs BANCAIRES françaises et allemandes, les plus exposées à la Grèce, figurent parmi les plus fortes baisses des marchés européens, alors que l'inculpation du directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn accroît l'incertitude. CREDIT AGRICOLE perd 2,6%, BNP PARIBAS 2,1% et SOCIETE GENERALE 1,4%.(reuters)

La bulle brésilienne
Le Brésil fait aujourd'hui figure d'exemple économique en Amérique latine. Même s'il s'agit encore d'un pays pauvre, une partie de sa population jouit aujourd'hui d'un mode de vie décent. Mais cette croissance «miraculeuse» est-elle pérenne? Généralement, on se félicite des nombreux succès du pays de la samba: des millions de pauvres dont le niveau de vie a progressivement grimpé, un superbe dynamisme des entreprises nationales, d'immenses opportunités économiques et une prospérité générale qui suscite bien des jalousies dans la région. S'il est évident que des fléaux non négligeables demeurent (pauvreté, crimes, corruption et inégalités), l'optimisme est toujours au rendez-vous. Les Brésiliens, peuple jovial s'il en est, sont actuellement plus heureux que jamais. Ils ont raison, leur pays s'en sort très bien...(slate)

Nouvel accord entre Spyker et le chinois Pangda Automobile
Le fabricant de voitures de luxe néerlandais Spyker a annoncé lundi un nouvel accord avec un groupe chinois, cette fois avec le distributeur automobile Pangda Automobile, visant à éviter la faillite de sa filiale suédoise Saab. A la suite de cette annonce, le titre Spyker bondissait vers midi de 16,31% à 4,13 euros alors que l'indice AEX de la Bourse d'Amsterdam reculait de 1,37%. Spyker a précisé que l'accord conclu avec Pangda portait sur 110 millions d'euros, dont un versement immédiat de 30 millions d'euros, somme susceptible d'assurer les besoins de financement de Saab à moyen terme. La production de Saab est arrêtée depuis plusieurs semaines en raison de l'incapacité du groupe à payer ses fournisseurs, qui ont du coup cessé de livrer leurs produits au constructeur.(reuters)

MUFG accuse une chute de 82% de son bénéfice au 4e trimestre
Mitsubishi UFJ Financial Group (MUFG) a fait état lundi d'une chute de son bénéfice net au quatrième trimestre, sous le coup de pertes de ses divisions crédit à la consommation et courtage. La première banque japonaise a également annoncé une prévision inférieure aux attentes pour l'ensemble de l'exercice qui a commencé le 1er avril. A l'instar de ses rivales, les activités de prêts de MUFG devraient en effet fonctionner au ralenti en 2011-2012 du fait de l'impact du séisme et du tsunami qui ont frappé le Japon le 11 mars. Sous le coup de pertes accusées sur leurs participations dans Tepco, l'opérateur de la centrale de Fukushima où s'est produit une catastrophe nucléaire, SMFG et Mizuho, les numéros deux et trois de la banque au Japon avaient annoncé une perte pour le dernier trimestre 2010-2011.(reuters)

Source: Yahoo Actualités



Victor Nouioua






Victor Nouioua


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK