Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
20/07/2011 - 16:07

Economie: La crise est mondiale

Economie: La crise est mondiale; La zone euro sous pression à la veille d'un sommet crucial; Alstom déçoit en Bourse après des ventes décevantes; Dette américaine: Du compromis à la faillite, les scénarios envisagés.



Notre revue de presse économie du 20 Juillet 2011

Economie: La crise est mondiale
La zone euro sous pression à la veille d'un sommet crucial
Les pays de la zone euro sont engagés dans une course contre la montre pour trouver un accord en vue de stopper la crise de la dette, avec une rencontre décisive Sarkozy-Merkel à Berlin en préambule au sommet de jeudi où l'Union monétaire a rendez-vous avec son avenir. «Personne ne doit se faire d'illusion, la situation est très grave», s'est alarmé le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso. «Une solution est nécessaire» lors de la réunion des dirigeants des pays de l'Union monétaire à Bruxelles, sinon «les conséquences se feront sentir partout en Europe, et au-delà», a-t-il ajouté. (www.liberation.fr) Tous les regards sont tournés vers Berlin, qui renâcle à payer pour les autres.

Alstom déçoit en Bourse après des ventes décevantes
La sanction des marchés ne s'est pas faite attendre. Après la publication de ventes décevantes ce mercredi, Alstom perdait de près de 1% en fin de matinée, à un peu plus de 38 euros. Soit la plus forte baisse du Cac 40, qui s'affichait alors dans le vert (+1%). A l'origine de ce mouvement boursier, le spécialiste des infrastructures d'énergie et de transport a publié un chiffre d'affaires en baisse de 12% sur un an au premier trimestre de son exercice 2011-2012, à 4,5 milliards d'euros. (www.lefigaro.fr) Avec une baisse des ventes de 12%, saurait-il en être autrement?

Dette américaine: Du compromis à la faillite, les scénarios envisagés
Depuis la mi-mai, les Etats-Unis ont dépassé le plafond de leur dette. Et si aucun accord n'est trouvé d'ici le 2 août pour le relever, le pays fera tout bonnement défaut. Pour l'instant, les tractations entre démocrates et républicains n'en finissent pas et la sortie de crise ne semble pas garantie. 20Minutes fait donc le tour des scénarios possibles dans les semaines qui viennent. (www.20minutes.fr) Les scénarios sont bons pour les amateurs, maintenant il faut trouver une solution...

Source: Yahoo News










Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK

Petites annonces