Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
Economie
19/05/2011 - 11:57

Economie: Le PIB du Japon recule plus que prévu

Le PIB du Japon recule plus que prévu, retour en récession - Chrysler va rembourser les aides publiques le 24 mai - DSK, un économiste à contre-courant - Des milliers d'Espagnols défient l'interdiction de manifester.



Economie: Le PIB du Japon recule plus que prévu
Le PIB du Japon recule plus que prévu, retour en récession
L'économie japonaise s'est contractée bien plus que prévu au premier trimestre et l'archipel est retombé en récession, la triple catastrophe du début mars ayant lourdement pesé sur les dépenses des ménages comme des entreprises et rompu les chaînes d'approvisionnement. Le produit intérieur brut (PIB) japonais s'est contracté pour le deuxième trimestre d'affilée, de 0,9% par rapport aux trois derniers mois de 2010, selon les données officielles publiées jeudi, soit presque deux fois plus que le recul de 0,5% qu'attendaient les économistes. Sur une base annualisée, le PIB recule de 3,7%, contre une contraction de 2,0% attendue. Pour le dernier trimestre 2010, la contraction du PIB a été révisée à 0,8% d'un trimestre à l'autre, contre 1,3% précédemment estimé.(reuters)

Chrysler va rembourser les aides publiques le 24 mai
Chrysler prévoit de rembourser le 24 mai les quelque 7,5 milliards de dollars qu'il doit encore à l'Etat fédéral américain et au Canada afin de renforcer rapidement sa situation financière, apprend-on mercredi de source proche du dossier. Le troisième constructeur automobile américain a affiché au début du mois son premier bénéfice net trimestriel depuis qu'il a pu sortir du dépôt de bilan il y a presque deux ans grâce à un plan de sauvetage public et un fort investissement de l'italien Fiat, qui en a pris le contrôle. Pour rembourser ses dettes, le constructeur utilisera 3,5 milliards de dollars d'obligations, un crédit à terme de 2,5 milliards et environ 1,3 milliard en numéraire fourni par Fiat, a précisé la source sous condition d'anonymat, les plans de Chrysler n'ayant pas encore été rendus publics.(reuters)

DSK, un économiste à contre-courant
Le directeur général du FMI démissionnaire a marqué l'histoire de l'institution qu'il a réformée. Grâce à une audace remarquée aussi dans le débat économique français, avec des prises de positions indépendantes. La brillante carrière d'économiste de Dominique Strauss-Kahn vient de connaître un coup d'arrêt. Arrêté aux Etats-Unis pour tentative de viol présumée, il a remis sa démission du poste de directeur général du Fonds monétaire international, qu'il occupait depuis 2007. Tout au long de sa carrière, le «Monsieur Economie» de la gauche a toujours fait preuve d'une grande indépendance face aux dogmes et aux lignes de pensées préétablies.(lefigaro)

Des milliers d'Espagnols défient l'interdiction de manifester
Des milliers d'Espagnols ont défié l'interdiction de manifester avant les élections et ont organisé un camp de protestation mercredi soir au centre de Madrid, pour faire part de leur colère contre les partis politiques et la gestion de la crise économique. La foule s'est réunie sur la Puerta del Sol et a l'intention d'y rester jusqu'aux élections régionales et municipales prévues ce week-end. Le conseil électoral de Madrid avait interdit la manifestation de mercredi soir, estimant qu'elles pourraient influencer le scrutin de dimanche. La décision a eu l'effet inverse et des milliers de personnes ont afflué sur la place emblématique de la capitale espagnole.(AP)

Source: Yahoo Actualités


Victor Nouioua






Victor Nouioua


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar


Si vous voulez encourager EditoWeb MagaZine,faites un don:




Partageons sur FacebooK