Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
24/06/2011 - 12:47

Economie: Le moral des ménages très bas en juin et autres actus


Le moral des ménages reste toujours très bas en juin; Draghi sera nommé à la tête de la BCE, Smaghi partira; L'UE met les associations d'aide alimentaire à la diète; Livret A: sus aux doublons!.



Economie: Le moral des ménages très bas en juin et autres actus
Le moral des ménages reste toujours très bas en juin
Les Français restent moroses. En juin, l'indice du moral des ménages est resté bloqué à 83 points, bien en-dessous de sa moyenne de long terme (100), selon les statistiques publiées par l'Insee ce vendredi. Les chiffres d'avril et de mai ont été revus à la baisse d'un point chacun, à respectivement 82 et 83 points. Les ménages estiment également que leur capacité à mettre de l'argent de côté faiblit en juin (-1 point). Il faut dire que leurs craintes sur l'inflation, si elles refluent de cinq points en juin, restent très supérieures à la moyenne de long terme (22 points contre -19 depuis 1987). Et ils restent méfiants sur les hausses de prix futures (+1 point). (www.lefigaro.fr)
Avec les hausses qui vont encore arriver, le moral n'est pas près de remonter!

Draghi sera nommé à la tête de la BCE, Smaghi partira
Mario Draghi a été nommé vendredi comme prochain président de la BCE par les dirigeants de l'UE après que Lorenzo Bini Smaghi s'est engagé à quitter ses fonctions au sein du conseil des gouverneurs de l'institution pour faciliter cette nomination. L'actuel gouverneur de la Banque d'Italie, âgé de 63 ans, succèdera donc à Jean-Claude Trichet, qui quittera son poste fin octobre après huit années passées à la tête de l'institution. (www.fr.reuters.com)

L'UE met les associations d'aide alimentaire à la diète
"Alors que la demande n'a jamais été aussi forte, on voit nos moyens réduits". Olivier Berthe, président des Restos du coeur, ne cache pas son inquiétude. Lundi, la Commission européenne a annoncé une forte baisse des ressources du Programme européen d'aide aux plus démunis (PEAD). L'allocation, intégrée au budget de la politique agricole commune (PAC), est directement versée aux associations et organisations non gouvernementales européennes. Dès 2012, elle sera divisée par quatre, passant de 500 à 113 millions d'euros. En France, le budget sera diminué de plus de 80 %. (www.lepoint.fr)
De quoi s’inquiéter sur l'avenir des associations d'aides alimentaires.

Livret A: sus aux doublons!
A fin 2010, le placement préféré des français a engrangé 10 milliards d'euros de plus et comptait 59,5 millions d'adeptes. Rapportés aux 65 millions de français, son taux de détention bat tous les records. Ainsi 91,5 % des Français détiendraient le très populaire Livret. Un taux trop beau pour être honnête. En réalité, plus d'un million d'entre eux en détiennent au moins deux et se trouvent dans l'illégalité. (www.liberation.fr)
Avec un taux aussi élevé, en feriez-vous autant?

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK

Petites annonces