Sommaire
Editoweb Magazine propose des commentaires d'actualité et de la littérature, des textes littéraires - sciences fiction, polar, littérature fantastique, ésotérisme - et des infos en temps réel.

Rss
 
L'Economie en temps réel et en continu
22/06/2011 - 11:39

Economie: Les Français toujours accros à l'argent liquide et autres news


Les Français toujours accros à l'argent liquide; Coton et salaires ont pénalisé H&M au deuxième trimestre; Négociations engagées avec les banques sur le plan grec; Fraude aux prestations et cotisations sociales: Un coût estimé à 20 milliards d'euros.



Economie: Les Français toujours accros à l'argent liquide et autres news
Les Français toujours accros à l'argent liquide
L'argent liquide sert principalement à couvrir les dépenses courantes des Français. 87% des personnes interrogées se servent des espèces pour règler leurs courses au quotidien, contre 90% l'an passé. Les consommateurs font appel aux moyens électroniques de paiement uniquement lorsqu'il s'agit de régler le péage d'autoroute (seuls 19% des Français paient en espèces), le restaurant (8%), le supermarché (5%) et l'essence (5%). Cependant, à partir du seuil de 15 euros, la majorité des Français commencent à choisir un moyen de paiement alternatif. Et alors que cette tendance se maintient depuis un an, le montant moyen au-delà duquel les consommateurs optent pour un mode de paiement alternatif a baissé de 8 euros, passant de 51 euros en 2010 à 43 euros en 2011. www.figaro.fr)

Coton et salaires ont pénalisé H&M au deuxième trimestre
Le bénéfice avant impôt de H&M a chuté de 18% à 5,75 milliards de couronnes suédoises (628 millions d'euros), contre 7,04 milliards de couronnes suédoises un an plus tôt et alors que les analystes interrogés par Reuters attendaient 5,89 milliards.
La hausse des cours du coton et des salaires en Asie et la vigueur de la devise suédoise sur les marchés des changes figurent parmi les facteurs pesant sur le bénéfice du groupe. (www.fr.reuters.com)

Négociations engagées avec les banques sur le plan grec
Les gouvernements de la zone euro ont commencé mercredi à négocier avec les investisseurs privés au sujet de leur participation volontaire à un nouveau plan d'aide à la Grèce, a dit à Reuters une source gouvernementale allemande.
Selon une lettre d'invitation que Reuters a pu consulter, Berlin a convié banquiers et assureurs allemands à une réunion qui débutera à 13h30 GMT.
Toutes les banques et compagnies d'assurance en Allemagne susceptibles de contribuer à une solution pour la Grèce participeront aux négociations, a précisé la source gouvernementale. (www.fr.reuters.com)

Fraude aux prestations et cotisations sociales: Un coût estimé à 20 milliards d'euros
Au terme de 11 mois d'enquête comprenant 28 auditions et six déplacements en régions, le parlementaire se dit «convaincu que la fraude sociale représente des montants financiers bien plus importants que ce que les premières évaluations réalisées laissent supposer». Il évalue la fraude aux prélèvements (cotisations patronales et salariales non versées en raison du travail au noir) entre 8 et 15,8 milliards et celles aux prestations (indemnités d'arrêts maladie, allocations familiales, RSA, etc.) entre 2 et 3 milliards. (www.20minutes.fr)

Source: Yahoo News


Marlène Delcluze






Marlène Delcluze


Flashback :
< >

Mercredi 19 Septembre 2012 - 23:26 Pomme d'Amour: Prêt à Porter Femmes Dakar





Partageons sur FacebooK

Petites annonces